Horoscope 2017// Je me réalise

Horoscope 2017
Horoscope 2017

Chaque nouvelle année renferme les espoirs, les projets et les vœux de bonheur, santé, prospérité que nous souhaitons à nous même et à tout un chacun. Quelles voies, postures, et valeurs sommes nous invités (par l'univers, notre partenaire co-créateur) à cultiver pour réaliser ces vœux? Voici quelques pistes...


2017, devenir adulte, libre et responsable


Le thème de l'année 2017 est marqué par une dynamique de transformation qui nous confrontera à  des décision majeures qui  impacteront les 4 piliers fondamentaux de nos vies: l'affirmation de soi (je, maison I), vie de couple (l'autre, maison VII), le foyer/lieu de vie, et le travail. 

 

Ces énergies planétaires nous invitent à:

  • trouver l'expansion et l'affirmation personnelle tout en préservant l'harmonie et l'équilibre à deux;
  • trouver la liberté et l'espace d'expression de notre individualité dans le couple!

Et oui il va falloir conjuguer l'aspiration à l'indépendance au sein du couple, de la relation à l'autre en général, à travers des voies qui permettrons à chacun de s'épanouir et s'affirmer dans l'harmonie! N'oublions pas que le fair-play est à cultiver dans cette année avec Jupiter en Balance pour mettre toutes les chances de réussite de notre côté.

 

L'année pose ainsi un enjeux clair sur la place du "je" et du "nous" dans nos vies et cela va s'articuler autour d'une transformation profonde du foyer/lieu de vie qui pourra être l'endroit d'une tension considérable, de luttes de pouvoir. Il s'agit de refondre les structures (Pluton en Capricorne) qui fondent la vie du foyer ou représentent notre sécurité intérieure, base émotionnelle (Maison IV). Nous trouverons notre place et le sentiment d'appartenance et la sécurité qui l'accompagne en embrassant nos responsabilités et en faisant preuve de réalisme - du moins nous sommes invités à revisiter notre rapport à ces valeurs et  à faire preuve d'une nouvelle maturité.

 

"Être libre signifie avant tout être responsable de soi-même", Mircea Eliade.

 

Si vous êtes Bélier, Cancer, Balance et Capricorne ou ascendant de ces mêmes signes vous pourrez être impactés de façon particulièrement significative.  

 

Il pourrait y avoir des changements fondamentaux au niveau de l'organisation du foyer et de la vie familiale ou tout simplement au niveau des bases qui représentent notre sécurité intérieure."C'est en étant adulte et responsable que  l'on trouvera en soi son propre havre de paix". Dans ce processus, nous serons amenés à abandonner le passé pour pouvoir faire entrer le nouveau. La foi, l'inspiration, l'art et l'amour pourront nous aider à transcender notre peur de perdre et nous aider à franchir la passerelle qui nous mène sur une nouvelle rive. 

 

"La liberté n'est pas l'absence d'engagement mais la capacité de choisir", Paul Cohelo.

 

Les tensions, transformation vécues au niveau du foyer, famille ancrage en soi - pourront être "soulagés" à travers la vie professionnelle qui elle aussi sera impactée. Ce que nous présenterons au monde à travers notre profession ou notre statut social sera relié aux valeurs de la douceur, du bien-être, de la sensibilité et du soin ainsi que de l'imagination.

 

Une année où la maîtrise de l'art du lâcher prise sera un atout pour réduire le stress généré par la peur de perdre ...

 

Cette année, il nous reste donc encore un peu de pain sur la planche pour mener à terme les transformations engagées depuis 2011. Certaines incertitudes seront toutefois levées avec la fin du carré Saturne Neptune. Alors réjouissons car ce courant cosmique, s'il nous ouvre à de nouveaux défis, nous porte toujours vers la réalisation de notre Essentiel, là où se cache notre Joie profonde. Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?

 

Meilleurs vœux, dans la l'harmonie, la paix , l'amour et la lumière!

Bien chaleureusement,

Elsa

 



(c) Elsa Delacroix, Astrologue humaniste et holistique @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.



Écrire commentaire

Commentaires : 0