Nouvelle Lune en Sagittaire// Une porte s'ouvre pour moi

Nouvelle Lune en Sagittaire du 29 novembre 2016
Nouvelle Lune en Sagittaire du 29 novembre 2016

"Quand une porte semble fermée devant moi, je garde espoir et confiance en la vie. Je cesse de m'inquiéter et j'accepte, car une plus grande opportunité se présentera à moi. ce qui ne s'est point produit aurait pu nuire à la concrétisation de ce qui est à venir. Maintenant que je comprends ceci, la sérénité s'installe."



La Nouvelle Lune, Une invitation à vibrer les valeurs du sagittaire


En cette Nouvelle Lune du 29 novembre 2016, penchons nous sur les valeurs du Sagittaire qui viennent colorer la Lune et le Soleil pour trouver en nous leur résonance. Ce sont elles que nous sommes invités à cultiver pendant ce nouveau cycle de lunaison:

 

  • Faire confiance et s’ouvrir aux opportunités que nous présente la vie ;
  • Voyager, se montrer aventureux ;
  • Développer son ouverture de conscience ;
  • Publier et enseigner pour élargir notre compréhension du monde et celle des autres ;
  • S’engager dans l’inconnu avec optimisme ;
  • Tenter sa chance. 

Le chemin que nous sommes invités à emprunter pour nous réaliser à cette période porte les valeurs des Poissons, ascendant de cette Nouvelle Lune avec de surcroît Neptune conjoint à l'Ascendant. Il s’agit de s’abandonner à l’univers, d’emprunter les voies du dévouement, de la compassion, de l’Amour inconditionnel pour soi-même et autrui, d’œuvrer à notre guérison, de connecter notre intuition, de suivre nos guides invisibles.  La méditation, le silence et toute pratique artistique qui nourrit notre inspiration, pourront être des voies qui nous mènent vers notre objectif.

 

Des événements de nature professionnelle, concernant notre statut social, seront au cœur de cette lunaison et viendront dynamiser un secteur particulier de nos vies, celui dans lequel nous sommes invités à poser notre intention ou vœu de Nouvelle Lune. 

 

Pour savoir quel secteur de votre vie est éclairé par la Nouvelle Lune, munissez-vous de votre thème natal et identifiez à quel endroit se situe le degré 7,43° du signe du Sagittaire. C’est la maison de votre thème natal où se trouve ce degré qui vous renseigne sur la nature des effets de cette lunaison pour vous. Par exemple, si la Nouvelle Lune tombe dans votre maison II, c’est votre vie matérielle – argent, biens, savoirs et compétences – qui est impactée. C’est dans ce secteur que vous êtes invité à planter une graine de changement pour aller vers le mieux-être et l’épanouissement. 

Le Cycle des Lunaisons


La Nouvelle Lune est un bon moment pour faire le point et prendre un instant pour se recentrer, se ré harmoniser, se remettre en lien avec nous-même. La méditation peut-être un bon outil pour nous accompagner dans ce recentrage et nous aider à nous révéler ou nous rappeler quel est l’essentiel de notre but, de notre objectif. Nous pouvons alors poser notre intention en conscience et aborder avec sérénité cette nouvelle période de renouveau qui s’ouvre à nous, en dirigeant notre mental et nos actions sur notre objectif. Ce rituel nous aide à l'ancrage. En savoir plus sur le cycle des lunaisons.


(c) Elsa Delacroix, Astrologue Conseil @ Le Chant du Ciel, Consultations en ligne par email, téléphone ou skype, stages d'astrologie.



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MAYENSSON-R (vendredi, 02 décembre 2016 12:12)

    Ok pour la nouvel lune du 29 nov .......Mais nous somme déjà le 2 dec c'est dommage de ne pas avoir reçu ce mail avant.