Mars conjoint Pluton en Capricorne // Par le chas de l'aiguille

« Faire passer un chameau par le chas d’une aiguille » : tenter quelque chose d’impossible ou de très difficile.  Tableau de Vladimir Kush
« Faire passer un chameau par le chas d’une aiguille » : tenter quelque chose d’impossible ou de très difficile. Tableau de Vladimir Kush

Horoscope, ici et maintenant. Au mois de juillet dernier, j’écrivais sur cette fameuse semaine du 17-22 octobre:  « Prêt pour les travaux d’hercule ? » J’étais loin d’imaginer effectivement que j’allais avoir ce travail titanesque et qui m’a demandé une extrême concentration pour en arriver à bout. Et oui, ce n’est pas simple de faire rentrer un fil tout mince dans le chas d’une aiguille…

 

 


J’ai dû prendre mon mal en patience et m’y reprendre à plusieurs fois. Je n’étais pas loin de craquer, je vous avoue mais j’ai serré les dents. Je me suis concentrée sur l’objectif ! Et maintenant, j’ai réussi à passer de l’autre côté…du chas de l’aiguille. Ce n’était pas « drôle » sur le moment, même fastidieux, mais je suis convaincue que l’effort fourni (Capricorne) va porter ses fruits. Et oui, la conjonction dans tout cycle planétaire est un moment de semence, ici, c’est une action (Mars) qui porte le germe de la transformation (Pluton) de certaines structures de vie (Capricorne). Ce que vous initiez sous ce Ciel peut changer radicalement votre vie et la prochaine étape importante se profile fin février 2017 quand Mars sera en Bélier au carré de Pluton. Souvenez-vous alors de ce que vous avez planté ! Pour l'heure prenez le temps de vous relaxer et de relâcher la pression, vous l'avez amplement mérité!

 

Avez-vous accompli quelques travaux d'Hercule ces derniers temps?


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Emilie (vendredi, 21 octobre 2016 10:15)

    Coucou! Ca fait plaisir de te lire!! Ca faisait longtemps!
    Oh oui, ca plante, ca sème, et bo sang ca secoue! Mais on s'accroche ca va le faire!

    Dis, fin mars 2017, c''est pas Uranus qui sera en bélier au Carré de Pluton? Et non mars?

    Merci!

  • #2

    Elsa (vendredi, 21 octobre 2016)

    Bonjour Emilie,
    ton message me fait chaud au coeur! Moi aussi ça m'a manqué d'écrire...
    Justement Mars sera conjoint à Uranus en Bélier à cette période! donc les deux sont en carré à Pluton...les derniers soubressauts de cette période (2011-2016) de carré Uranus-Pluton vecteur de libération et transformation.
    Belle journée :)

  • #3

    Isabelle (vendredi, 21 octobre 2016 11:02)

    Hello et grand merci pour ce partage.

    Quand tu écrire "... des graines que vous avez plantées.", etc., tu parles juste de cette période du entre le 17 et le 22 octobre où est-ce une période plus large ?

    D'autre part, tu parles de fin février (Mars en Bélier) et Émilie commente ton message en parlant de fin mars. Est-ce fin mars ou fin février ?

    Merci pour les éclairages !

    :-)

    Belle journée,
    Isabelle

  • #4

    Elsa (vendredi, 21 octobre 2016 11:09)

    Bonjour Isabelle,
    C'est bien fin février pour le carré de Mars à Pluton, exact le 23 février 2017! C'est là que l'énergie sera la plus intense et "décisive", et là ça peut être une décision de justice par exemple, car on a Jupiter en Balance - l'équilibre, la justice - en carré qui est aussi de la partie! Maintenant le carré de Uranus-Pluton bien qu'il soient en fin de course a toujours des effets sur une plus large période.

  • #5

    Isabelle (vendredi, 21 octobre 2016 11:30)

    Merci Elsa,

    Je te posais la question pour la période "plus large" car je voulais savoir s'il y a avait eu des influences de la sorte depuis le printemps ou l'été par exemple. Ou si tout était centrée autour de cette période.