Nouvelle Lune en Gémeaux du 5 juin 2016// Le baiser de cupidon

Photo by Sottolestelle, Musée du Louvre
Photo by Sottolestelle, Musée du Louvre

Nous sommes un peu en avance de phase cette Nouvelle Lune du 5 juin 2016, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un œil ...quand la curiosité (des Gémeaux) vous tenaille, difficile d'y résister, (surtout pour une Venus-Mercure Gémeaux comme moi!).

 

Sur le papier, ça donne un grand carré cosmique très serré dans les signes Mutables et un grand trigone de Terre.

Le carré dynamise et confère aux circonstances du moment une qualité de "tournant décisif" mais avec la souplesse des signes mutables qui offre la possibilité d’atterrir avec un peu plus de fluidité et de douceur.

 

En image. Psychée ranimée par le baiser de l'Amour par Antonio Canova (1757-1822) et la petite histoire racontée sur le site du Musée du Louvre. En savoir plus.


Le Baiser de cupidon


www.josephinewall.co.uk/
Le rêve de Psyché par Joséphine Wall

ou Venus en conjonction à la Nouvelle Lune en Gémeaux.

 

Alors pourquoi "le Baiser de Cupidon"? Et bien c'est Venus, qui colore d'amour cette Nouvelle Lune et reçoit, comme le Soleil et la Lune, les aspects du carré Jupiter, Saturne et Neptune. C'est le carré-t qui nous fait suer depuis un moment parce qu’on ne voit pas trop où l'on va, mais en même temps, on sait qu'on y va pourvu qu'on garde Foi!

 

N'est-ce pas là l'histoire de Psyché? D'avoir eu foi en sa destinée. Sa curiosité (Gémeaux) l'aura brûlé par deux fois, mais elle finit par retrouver son Amour de Cupidon (Sagittaire). Une histoire rocambolesque, romanesque, plus grande que nature semée d’embûches et de contre-temps plus invraisemblables les uns que les autres (Jupiter-Neptune), dont le stoïcisme, la dignité dans l'adversité, la persévérance (Saturne) de Pyschée viendront à bout! Dans sa Foi, elle bénéficiera du soutien divin à chaque nouvelle épreuve. Tout est bien qui finit bien. Et c'est bien un des messages que porte cette Nouvelle Lune, pour qui veut bien y croire.  

 

Alors oui, cette Nouvelle Lune pourra nous voir poser quelques intentions sur le plan amoureux, en tout cas il y pourra y avoir de nouveaux flirts dans l'air qui nous font rêver et nous transportent. Et pourquoi ne pas en profiter si cela fait du bien?! Pour autant, évitez de projeter sur de tels amourettes mais acceptez plutôt ce qu'elles ont à vous apporter dans l'instant présent. En abandonnant toute véléité de contrôle, en gardant confiance en vous et l'univers, vous serez finalement surpris de l'heureux coup de chance (Venus) que le destin nous réserve parfois! Mais oui, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Parlez-moi d'amour...ou d'argent!


ou Mercure, maître de la Nouvelle Lune, dans le signe du Taureau en trigone à Jupiter et Pluton

 

Mais les Gémeaux, c'est aussi, ne l'oublions pas, les "transactions", "les contrats"...et  avec Venus dans le coup cela pourra également concerner le sujet plus vaste des biens matériels et de nos valeurs. C'est d'autant plus marqué que Mercure (maître des Gémeaux) est dans le signe du Taureau. Le Taureau vient donc colorer notre Lunaison avec son besoin d'ancrage sensuel, physique, matériel et pratique. Le tout dans une ambiance d'opportunité "incroyable mais vrai" (Jupiter) de poser des jalons transformateurs qui nous permettent "de prendre un nouveau pouvoir dans notre vie" (Pluton), d'accéder à une nouvelle dimension de nous-même. En anglais, j'aime bien ce mot de self-empowerment.

 

Les plus sensiblement impactés par cette Nouvelle Lune sont les signes mutables (en Gémeaux, Sagittaire, Vierge, Poissons) dont le Soleil  se trouve entre 11 et 17 degrés. Les Ascendant de ces signes sont également concernés et tous ceux qui ont des planètes personnelles dans ces degrés des signes mutables. Je ne compte plus d'ailleurs, de mes amis "mutables", ceux qui "attendent dans le flou" la signature imminente d'un contrat ou validation d'un dossier qui leur ouvriront de nouveaux horizons sur la plan du travail, de l’augmentation de leur revenus, de l'immobilier, du développement de leurs compétences, etc. ...  et d'une façon générale, les propulseront dans un nouveau chapitre de leur vie.

Quelques clés pour Mediter la Nouvelle Lune


Nouvelle Lune en Gémeaux du 5 juin 2016
Nouvelle Lune en Gémeaux du 5 juin 2016

La Nouvelle Lune est un temps propice de réflexion sur soi, de réharmonisation pour faire entrer davantage de "bien-être" dans sa vie (consulter ici le mode d'emploi du cycle énergétique de la lunaison). Pour tirer les bénéfices de cette énergie de Nouvelle Lune prenez quelques instants autour du 5 juin (vous sentirez quand ce sera le bon moment) et évaluez votre rapport aux valeurs des Gémeaux et ce que vous pourriez introduire de nouveau dans votre vie qui résonne avec cette énergie, qui nous invite à:

  • développer curiosité et ouverture d'esprit dans le quotidien;
  • créer des liens d'échanges avec le voisinage, les frères et soeurs;
  • développer la mobilité et l'agilité dans les déplacements ou avec notre corps;
  • cultiver toute forme d'échange et de communication avec l'autre, par voie orale ou écrite;
  • forger de nouveaux échanges contractuels ou commerciaux;
  • enseigner ou apprendre une nouvelle langue (pourquoi pas l'astrologie ? :)))

Pour préciser le domaine de votre vie où vous êtes invités à cultiver ces valeurs, identifiez dans votre thème natal le degré 14°53 des Gémeaux. La maison où se trouve  ce degré vous renseignera sur le domaine dans lequel insuffler ce renouveau et cultiver cette approche. Si vous êtes centrés, cet exercice vous permettra de relier vos intentions déjà en germe avec le sens des énergies du moment.

 

Sur ce, je vous invite à concentrer votre mental au service de vos objectifs pour réaliser les changements matériels constructifs que vous souhaitez apporter à votre vie plutôt que de vous laisser submerger par toutes divagations de ce même mental, qui pourraient nourrir des peurs irrationnelles. Cela devrait être facilité par un Mercure (mental) très ancré en Taureau, soutenu par Pluton et Jupiter. 

 

Une belle lunaison à tous, 

Bien à vous,

      

Elsa

 

Copyright (c) Elsa Delacroix, Astrologue Conseil @ Le Chant du Ciel, 02/06/2016


pour aller plus loin...


Vous aimez? Merci de partager!


Je m'inscris à la newsletter pour recevoir la météo du ciel directement dans ma  boîte.



Des vacances autrement? Découvrez le stage d'été "Astrologie et Ressourcement" que j'anime du 10 au 16 juillet dans le Haut-Jura! En savoir plus.



Prendre rendez-vous pour une consultation astrologique à distance par skype ou téléphone: contactez moi au 09 72 44 12 06 ou par mail 



Écrire commentaire

Commentaires : 0