Nouvelle Lune en Verseau du 8 février 2016// La patience est un choix

Avec la Nouvelle Lune en Verseau, nous nous ouvrons aux possibilités qu’offre l’engagement collectif de changer la société. Nous sommes invités à vibrer les valeurs de la solidarité, de l’engagement citoyen et associatif, de l’humanitaire, de ce qui nous relie au groupe d’une façon générale. Cette énergie porte les idéaux et les rêves  des « lendemains qui chantent », un futur qui nous engage sur la voie de l’innovation, au cœur des technologies et des réseaux. 


Avec le Verseau viennent également les questions de liberté individuelle. Voilà également donc un moment pour exprimer notre « génie » personnel et revendiquer notre originalité dans un esprit anticonformiste , rebelle et hors normes. Le Verseau porte donc des valeurs ambivalentes, celle de l’action collective parfois normée et celle de l’expression individuelle libertaire.

 

La Nouvelle Lune nous invite à planter une graine de renouveau (intention de Nouvelle Lune) dans notre vie, en résonance avec ces vibrations du Verseau, pour aller vers davantage d'harmonie et de bien-être. Nous pouvons alors nous poser ces questions:

Quelle est notre place et contribution dans le groupe social qui forge la société de demain ?

Quelle est la marque de notre unicité, génie personnel?

Dans quel domaine de notre vie développer une approche alternative, collective, se libérer de carcans, apporter un souffle d'innovation ?

 

Ce sont à travers des événements en rapport avec la relation à l’autre que pourront être soulevés ces questionnements. Nous parlons ici du couple, des associations duales à caractère professionnel et également de la relation à l’autre dans tout exercice de relation de conseil.


Quel chemin emprunter pour aller vers la réalisation de notre intention de Nouvelle Lune ?


(Ascendant Cancer énergie eau/cardinal/yin).

L’Ascendant Cancer de cette Nouvelle Lune nous  propose de nous appuyer sur une approche sensible qui nous relie au soin des plus fragiles, aux questions de bien-être intérieur, à l’imagination créative, à l’empathie et aux questions concernant la maternité, la famille et l’habitat. C’est aussi faire de la place pour écouter ses besoins personnels, ceux qui fondent les bases de notre sécurité émotionnelle intérieure. C’est à travers l’expression de ces valeurs que nous chemineront vers la réalisation de notre intention de Nouvelle Lune.



Quels outils seront à notre disposition pour avancer vers notre but?


Motivation-action// Mars en Scorpion. Avec Mars en Scorpion notre action sera teintée par les valeurs de ce signe qui nous ouvre au changement, aux enjeux du lâcher prise et au deuil, à la sexualité et à toute démarche qui nous demander d’aller en profondeur, en particulier en soi-même, notamment à travers l’investigation psychologique. Le climat énergétique nous poussera à l’action décisive et pourra nous confronter à une situation nous demandant de faire un effort de gestion des débordements de l’ego qui pourra prendre l’expression de la colère. (Mars carré Soleil). Cette énergie « volatile » pourra trouver un régulateur dans notre capacité à prendre nos responsabilités et faire preuve de maturité (Soleil sextile Saturne) tout en accueillant de nouvelles formes d’expression personnelle (Soleil sextile Uranus).

 

Plaisir- affinités // Venus en Capricorne. Intellect- pensées // Mercure en Capricorne. Ce qui pourra nous animer sur le plan de nos affinités (Venus) ainsi que de nos préoccupation intellectuelles (Mercure) portera sur des questions relatives à nos structures de vie, et notamment ce qui nous permet de « tenir debout », notre travail. Les questions autour de l’engagement et de la responsabilité dans nos relations affectives, nos ressources (financières, physiques, intellectuelles) mais également nos modes de communication pourront faire l’objet d’une remise en question profonde qui nous engage dans un processus de transformation et de libération. Il sera question de recherche d’authenticité dans nos propos et dans nos relations. Ce processus pourra nous amener à évaluer ce que l’on souhaite conserver dans nos vies et qui est en mesure de nous soutenir dans notre développement personnel (Saturne maître du Capricorne en Sagittaire).

 

Les vertiges que peuvent apporter ce climat de changement pourront être surmontés à travers notre capacité au discernement et à la bienveillance (Jupiter trigone amas planétaire en Capricorne – Mercure, Venus, Pluton en conjonction) et également à l’opportunité d’exprimer de façon tangible et profonde notre créativité personnelle dans nos projets artistiques ou sur le plan amoureux.

 

En conclusion, Mars en aspect serré à la Lunaison (Soleil conjonction Lune) nous indique que l’engagement physique, l’action et l’affirmation personnelle – dans une posture de recherche d’intensité émotionnelle et de profondeur - est un levier clé vers la réalisation de notre intention au cours des 28 jours à venir qui pourra se manifester dans nos activités d’expression personnelle – créations en tout genre, aventures amoureuses, rapport aux enfants (Scorpion sur la pointe de la Maison 5). 


Quels sont projets de Nouvelle Lune? Qu'allez-vous changer dans votre vie? Partagez avec nous votre vécu.


pour aller plus loin...


Vous aimez? Merci de partager!



Commander une guidance de Nouvelle Lune personnalisée.


Faites le point à la Nouvelle Lune et formulez vos résolutions en conscience. Contactez moi pour une guidance de Nouvelle Lune.

En ce moment...que me réserve le transit de Saturne?


Pour tirer le meilleurs des opportunités et mieux vous armer face aux défis que vous propose le transit de Saturne en Sagittaire:  Contactez moi pour une guidance personnalisée.


Écrire commentaire

Commentaires : 0