Météo du Ciel // Bonne année 2016!

Avec Saturne en Sagittaire maître du Soleil actuellement en Capricorne, les excès en tous genre habituellement observés au moment des fêtes auront pu être davantage modérés. Ceci n'enlève en rien la qualité de la fête, mais l'imprègne sans doute d'une recherche d'authenticité autour des vraies valeurs du partage, même autour d'un modeste repas. Ce n'est  finalement pas la quantité (Jupiter) qui va compter, mais la qualité (Saturne). [voir aussi le dossier thématique "Entrée de Saturne en Sagittaire : "la frugalité joyeuse ou le développement durable"]


Après l'orage, l'éclaircie // Fin du transit de Mars en Balance

Voilà donc pour l'ambiance générale, sachant que nous sortons également de l'influence de Mars en prise avec Pluton et Uranus ce qui va nettement alléger l'atmosphère pour les natifs ayants des planètes au milieu des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne). 

 

Sans alcool, la fête est plus folle!// (Venus en Sagittaire, Jupiter en Vierge)

Venus nous a fait le plaisir d'entrer en Sagittaire depuis le 30 décembre pour apporter un brin de feu à la soirée du 31 décembre. Ceci étant n'oublions de remercier les petites mains en cuisine (Jupiter en Vierge) qui y seront pour beaucoup dans la bonne soirée que nous allons passer. Mercure rejoindra dans un aspect de sextile, Venus, le 1 janvier en entrant dans le signe du Verseau. Cela initie également un changement de climat dans les échanges qui deviendront certainement moins chargés et sérieux que sous Mercure en Capricorne. Mercure en Verseau apportera  légèreté et focalisera les discussions sur les projets d'avenir, les activités collectives et associatives. Et pour les fêtes, se sont les amis qui vont se lier, se relier. 

 

"Même pas peur"//  Mars de son côté va entrer en Scorpion le 3 janvier 2016 ce qui signale un soutien de taille pour les entreprises nécessitant une force de volonté et ténacité pour aller de l'avant. Mars en Scorpion dotera également les individus d'un surplus de courage qui leur permettra de franchir un pas de l'inconnu.  Mars sera d'ailleurs en très bonne posture pendant sont transit en Scorpion, soutenu harmonieusement par Neptune, Pluton et Jupiter. Cela augure d'une fluidité et d'un potentiel de transformation significatif à travers les actions menées, d'autant plus, si vous vous fiez à votre intuition. "Tout se mettra en place". Dans quels domaines? A préciser en analysant le transit de Mars dans votre thème natal et les maisons impactées.

 

(re)Mise au point // Le 5 janvier et le 8 janvier, Jupiter et respectivement, Mercure entrent en rétrogradation. ça paraît logique, non? Vous aviez arrêté votre travail pendant les vacances ... et bien maintenant c'est le moment de reprendre le brouillons, de revenir sur les idées que vous aviez ébauché et de peaufiner tout ça. Vous avez jusqu'au 25 janvier! Après ça part chez l'imprimeur ;-)

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année où "L'aurore s'allume", une fois de plus. <3

Merci pour vos marques d'intérêt, d'amitié et d'encouragement et vos partages tout au long de cette année 2015.

 

A très bientôt,

 

Elsa

 

pour aller plus loin...


Vous aimez? Merci de partager!



Comment calculer mon thème natal?


Pour calculer votre thème natal , c'est ici. Sinon, faites moi un commentaire avec vos coordonnées de naissance (date, heure, lieu).

Que me réserve le transit de Saturne ?


Pour tirer le meilleurs des opportunités et mieux vous armer face aux défis que vous propose le transit de Saturne en Sagittaire:  Contactez moi pour une guidance personnalisée.


Écrire commentaire

Commentaires : 0