Transit de Saturne sur Venus en Sagittaire // un de perdu, 10 de retrouvés!

J'avais longuement écrit sur les natifs du Sagittaire (Soleil en Sagittaire) à l'entrée de Saturne dans le signe, mais quid de ceux qui ont Venus en Sagittaire? Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai un petit faible pour les histoires sentimentales. On ne refait pas une Vénusienne :)


Si vous avez Venus en Sagittaire, le transit de Saturne représente une nouvelle étape d'évolution dans vos relations affectives et votre rapport à l'argent. C'est aussi un moment de réflexion sur les questions d'estime de soi et sur nos valeurs. 

 

Reprenons tout d'abord l’interprétation de Venus en Sagittaire. Et concentrons nous sur l'amour! Nous avons ici des amoureux tous feu tout flemme, des transis du voyage. Pour ce natif Venus Sagittaire, l'amour est une quête spirituelle, une aventure qui élève. Il faut aller toujours plus haut et toujours plus loin, ce qui signifie par extension que le/la Venus Sagittaire est toujours "open", tellement open, qu'il en oublie le beau/ou la belle à ses côtés et jette déjà des regards par delà l'horizon. Vous l'avez compris sa quête d'idéal lui donne la bougeotte et c'est pourquoi il n'est pas des plus fidèles en amour... comment lui en vouloir ? ;)  Car malgré tout, c'est avec une grande bienveillance qu'il traite "Son Amour", toujours prêt à le faire grandir et le voir s'épanouir. Avec Venus Sagittaire on est loin de l'amour possessif, au contraire ce natif aime avoir un espace de liberté dans ses relations aux autres. Découvrir, aimer et repartir!

 

Alors le transit de Saturne dans tout ça? Déjà notons que ce transit n'est pas des moindres puisqu'il s'agit d'une conjonction du maître du temps "Saturne" avec Venus. La dynamique de cet aspect est en analogie avec l'aspect de Nouvelle Lune. En quelque sorte, c'est une Nouvelle Lune des Amours pour le Venus Sagittaire. Mais ses enjeux et son évolution portent la signature de Saturne. Il s'agit ici d'une période de structuration, consolidation ou remise en question qui constitue un nouveau point de départ (une nouvelle graine) pour l'évolution future de la vie amoureuse du natif Venus Sagittaire. Ce que vous allez planter à cette période aura des répercussions dans bien plus longtemps, avec une apogée dans 14 ans. C'est un cycle long de construction. 

 

Qui dit consolidation dans le domaine des amours, parle peut-être de mariage! Et oui, tout arrive, et même un(e) Venus Sagittaire peut réaliser que le moment est venu de remettre les pieds sur terre.  C'est d'ailleurs l'une des influences de Saturne, nous mettre en face de la réalité. La réalité, c'est que si on ne s'engage pas, on ne construit rien. De même que ce transit peut signifier la prise d'un engagement durable sur le plan relationnel, il peut aussi accompagner un moment de séparation ou de rupture. Saturne nous pousse en effet à examiner l'authenticité de nos relations et à prendre les mesures qui s'imposent pour rester fidèle à nous-même. Il demeure, que connaissant l'optimisme légendaire du Sagittaire, je l'entends déjà dire "un(e) de perdu, 10 de retrouvés"! Prenons la vie du bon côté!


 Et vous? Connaissez-vous, allez-vous connaître le transit de Saturne sur votre Venus natale prochainement? Comment ça se passe? Partagez avec nous votre histoire. 

pour aller plus loin...


Vous aimez? Merci de partager!



Comment savoir si j'ai Venus en Sagittaire?


Vous pouvez le savoir en consultant votre thème natal. Pour le calculer, c'est ici. Sinon, faites moi un commentaire avec vos coordonnées de naissance (date, heure, lieu).

Que me réserve le transit de Saturne?


Pour tirer le meilleurs des opportunités et mieux vous armer face aux défis que vous propose le transit de Saturne en Sagittaire:  Contactez moi pour une guidance personnalisée.


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Kristina (mercredi, 16 décembre 2015 19:43)

    Bonjour et merci pour ce billet

  • #2

    Elsa (jeudi, 17 décembre 2015 08:40)

    Bonjour Kristina - votre message a été tronqué...je ne sais pas pourquoi?
    je poste la suite ici -

  • #3

    Kristina (vendredi, 18 décembre 2015 23:24)

    Te bonjour Elsa
    Je disais donc que je suis scorpion mais ascendant capricorne dont 3 planètes en sagittaire mercure venus mars noeud sud
    Mais mars est en conj. de venus ce qui me rends très passionnée mais en 12 ce qui fait que souvent il y a un sens de sacrifice de platonique de soif d'idéal
    Et mars est carré à Uranus pluton donc sujette aux coups de foudre... Ou personne qui ne me convient pas
    Je suis célibataire depuis pas mal de temps pourtant je plait beaucoup...
    Je me demandais donc ce que va l'apporter le transit de mars en scorpion pendant six moiser si l'amour va frapper à ma porte avec cette venus sagittaire très idéaliste...
    Merci pour ce billet comme tous les autres il est super intéressant
    Bises
    KRISTINA
    03/11/1965 12h40 Aubervilliers