Météo du Ciel // Du cœur aux corps à corps

Que nous réserve la saison des fêtes en terme d'énergies planétaires? Le transits de Venus en Scorpion à partir du 6 décembre sera soutenu par Neptune et Jupiter, de quoi nourrir des moments de fusion intense...

 

Ci-contre, qui se souvient de quel film d'amour mythique est tiré cette scène?

Parlons peu, parlons bien


 

...et plutôt épicés pour ceux qui suivront l'appel irrésistible des corps à corps. Mais cette énergie est aussi propice à la connexion profonde à soi-même et son jardin intérieur. Ceci offre un appui de valeur, un ancrage bienvenu, pour traverser sans trop de heurts de possibles situations de lutte de pouvoir et de guerre dissimulées derrière des sourires parfois trompeurs (Mars Balance carré Pluton Capricorne).

 

L'expression la plus intense de cette énergie aura lieu vers le 8 décembre. Optez pour le fameux dicton "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler". Suivre cet adage est d'autant plus conseillé qu'avec le Soleil en Sagittaire carré Jupiter, il y a risque de surenchère de communication, et emploi de ton péremptoire qui pourrait bien se retourner contre son auteur. Fiez-vous plutôt à votre intuition et optez pour une approche réservée et responsable dans vos échange avec les autres. (Mercure Capricorne sextile Neptune). 

 

Le 11 décembre faites vos vœux de Nouvelle Lune dans l'expression des valeurs du Sagittaire: en route vers l'aventure, confiance, foi, optimisme, développement, ouverture sur le monde. Pour en savoir plus sur la pratique des vœux de Nouvelle Lune, découvrez le guide.

 

Les fêtes de Noel se passeront sous la bénédiction de Venus Scorpion en aspect harmonique à Jupiter et Mercure. Ceci augure un bel équilibre entre les sentiments et les idées et une opportunité de communiquer avec authenticité et bienveillance sur des sujets qui touchent le cœur de la vie intérieure et émotionnelle. Cette énergie sera également propice au travail psycho-thérapeutique. Pas de fioritures, on va à la substantifique moelle du sujet.


Au fil de la lune


Les points de tensions seront particulièrement palpables autour du week-end du 20 décembre, avec la Lune en Bélier carré Pluton Capricorne et Mars Balance qui vient s'en mêler (s'emmêler).  Un week-end de départs en vacances qui pourra nourrir une forme d'anxiété et des réactions épidermiques. Tentez de rester zen et ne pas céder à des réactions impulsives, agressive que vous regretteriez.

 

Week-end du 26-27 décembre, idem. Avec cette fois-ci la lune en Cancer. On s'en serait douté, encore un week-end noir sur les routes de vacances, restez vigilent. Toutefois, avec la Lune n'oublions pas que le climat évolue vite et que le retour à l'apaisement se manifestera dès lundi 28 décembre (avec le soutien de Mercure en Capricorne et de Venus en Scorpion). Et oui, dimanche soir, reste sous haute tension avec la lune en carré à Mars Balance, qui pourra voir quelques relent d’hypocrisie et un arrière goût de mauvaise foi venir prendre sa place à table - du genre Cruelle d'Enfer. La capacité à la distanciation sera très appréciée ici...et c'est heureusement ce que nous offre comme possibilité le trio Mercure-Venus-Jupiter.


A suivre...


(c)Elsa Delacroix, Le Chant du Ciel

Partager


S'abonner à la newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Aller plus loin


Ceci est une interprétation pour le collectif, vous souhaitez aborder ces sujets sur un plan personnel ou avez des questions particulières, je suis à votre disposition pour une consultation avec ou sans rendez-vous.


Écrire commentaire

Commentaires : 0