Nouvelle Lune en Balance du 13 octobre 2015 //On s'attache, on se détache

Ophélie au milieu des fleurs, Odilon Redon.
Ophélie au milieu des fleurs, Odilon Redon.

Avec l’entrée du soleil en Balance depuis le 23 Septembre touché par l’influence transformatrice de Pluton et disruptive d’Uranus, chacun a pu faire l’expérience à un moment donné de tensions dans sa relation à l’autre, couple ou association professionnelle. Ça n’a pas été de tout repos ! 

Ces énergies nous poussent à nous dépasser pour transformer des schémas relationnels qui ne fonctionnent plus. La Nouvelle Lune Balance s’inscrit dans ce cadre et nous propose de réfléchir à la façon de vivre à deux dans l’harmonie, la douceur et l’amabilité tout en développant son autonomie et une forme d’indépendance. L’influence d’Uranus sur cette Lunaison pose la question de la norme, de la conformité et de la liberté au sein d’une association entre deux personnes. Mais c’est également une question qui se pose en rapport à l’Art et les notions de Beau et Beauté.

 

La Lunaison en maison III nous indique que la communication, les échanges, les apprentissages, les déplacements au sein de notre voisinage, les relations avec la fratrie  sont les activités que nous pourrons être amenés à expérimenter dans ce chemin vers la réalisation de notre vœux de Nouvelle Lune.  Ces activités seront colorées par les valeurs de la Balance – l’importance du couple, la relation de conseil, le dialogue, la négociation, l’art, l’équilibre, l’esthétique et l’harmonie. 

Venus, maître de la Lunaison en Vierge nous précise que nous sommes invités à l’analyse et la réflexion sur ces sujets mais également à appréhender cette relation à l’autre dans une posture de service et pourquoi pas de relation thérapeutique. Il pourra être question de s’affirmer dans l’utilisation de techniques précises pour les artistes ou les personnes concernées par la relation d’aide et l’harmonisation qui demanderont un effort de concentration, de persévérance en vue d’une maîtrise (Saturne) mais qui font également appel à l’intuition et au lien à l’invisible (Neptune). 


"L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie par la splendeur du beau"

                    Victor Hugo



L’Ascendant Lion de cette Lunaison nous renvoie aux qualités que nous sommes invités à développer pour aller vers le mieux-être, vers davantage d’équilibre : ce sont celles de l’expression personnelle, de la créativité, du leadership bienveillant, de l’accompagnement éducatif des enfants, du jeu, de l’amour don ! C’est avancer avec passion en écoutant notre « Cœur ». Ces approches porteront des accents uraniens : originalité, flashs créatifs, coup de foudre ou encore approches collectives et associatives.

 

 

Avec un amas en Vierge, Mercure reste un acteur clé de cette Lunaison et il est lui aussi en Balance conjoint au Nœud Nord. Ceci nous indique que le travail, les techniques, les méthodes les réflexions portent sur les sujets du couple, de l’esthétique de l’harmonie, de la diplomatie et qu’ils sont susceptibles de nous ouvrir à une nouvelle dimension de conscience et une opportunité croissance. Travailler dur, aussi ardue et rébarbative, soit la tâche, porte chance … C'est dans le cadre du développement de nos ressources matérielles financières, compétences physiques et intellectuelles que ces activités pourront se manifester. Pensez donc aux élections régionales des Miss France qui auront lieu sous ce Ciel. L'enjeu est bien un gain potentiel pour les participantes, que ce soit d'un point de vue financier ou encore sur la prise de conscience de la valeur de leur corps, un bien physique, ou sur le plan de savoirs-faire acquis tout au long de cette aventure. Tout ceci demande un énorme travail (Jupiter/Venus/Mars Vierge) de préparation  minutieux fastidieux et répétitif, parfois même vécu comme ingrat ... 3 h00 de show (Ascendant Lion!) et combien de répétitions…pour élire la "plus belle"  ! (Balance).

 

Meilleurs vœux de Lunaison.

De tout cœur,

Elsa


Partager



S'inscrire à la Newsletter


Recevez directement dans votre boîte mail les alertes météo du ciel. Pour mettre plus de conscience et d'harmonie dans votre vie!


Pour aller plus loin


Vous souhaitez approfondir le sens de cette Lunaison dans le cadre votre cheminement et découvrir comment en tirer les bénéfices ou avez des questions plus générales, contactez moi pour une guidance personnalisée. 


E-mail:
Nom:
Prenom:

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Maeva (jeudi, 15 octobre 2015 10:50)

    Toujours pertinente! J'aime tes billets!
    J'ai bossé beaucoup (cette fameuse "préparation minutieux fastidieux et répétitif, parfois même vécu comme ingrat" pour aboutir à "l’expression personnelle, de la créativité"). Je t'appelle dès que je reprends mon souffle... Bisous. Maeva

  • #2

    Elsa (jeudi, 15 octobre 2015 11:00)

    Bonjour Maeva! merci et contente pour toi :))
    Je suis curieuse d'en savoir plus. A tout bientôt, bisous. xxx