Nouvelle Lune en Vierge du 13 Septembre 2015 //Les mots pour le dire

Globule cométaire CG4, également appelé "main de Dieu"..
Quand Dieu nous tend la main. A nous de la saisir.

Une Nouvelle Lune qui souffle une fin de cycle, qui offre à notre esprit les moyen de faire la clarté, d'aller au cœur de nos maux avec les mots, d'enfin trouver les mots pour le dire et ...guérir. 

Alors quels mots pour dire cette Lunaison?

 

Les énergies qu'elle nous offre pour avancer vers le mieux-être et comment en tirer le meilleur parti. Il me vient ce proverbe qui dit : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse", à force de s’obstiner dans les mêmes erreurs, on en subit les conséquences. Et bien nous avons ici les conditions propices pour relever la tête et sortir de ces schémas auto-destructeurs, pour nous-même, pour l'humanité.

 

Enfin, c'est vous qui décidez, c'est moi, c'est nous, ici sur Terre. C'est vous qui décidez de déchirer le voile de l'illusion qui vous, le croyez, vous protège de la souffrance. Mais la réalité, c'est qu'il vous empêche de réaliser votre bonheur, celui que vous méritez. Et pourtant, vous remuez le couteau dans la plaie. Si vous ne pe(a)nsez  pas vos blessures de l'intérieur, c'est elles qui vous blesseront de l'extérieur. Bienveillance et compassion pour vous-même et pour ceux qui vous entourent sont les voies qui vous ouvrirons de nouveau horizons de mieux-être. De l'Amour, encore de l'Amour transcendant, au-delà des querelles de l'ego destructeur.

 

Nous parlons de loi d'attraction et du pouvoir des pensées, et c'est aussi exactement cela dont il est question sous cette Lunaison. Le pouvoir de nos pensées - de nos intentions - de créer l'harmonie ou la désharmonie dans nos vies (Mercure Maison I, maître de la Lunaison Vierge en maison XII, carré Pluton-opp Uranus). Et puis, il est aussi question de notre rapport à l'autre, de ce dialogue (Mercure Balance). Demandez à Claire Chazal comment s'est déroulé sa mise à pied, cet entretien de fin de contrat. Comment faire de ce qui fait si mal, un bien.

Prenons également l'exemple de l'acte de vandalisme par graffiti perpétré sur l'oeuvre de Anish Kapoor présentée au Château de Versailles, " Le vagin de la Reine". Il s'agit exactement de la manifestation de cette même énergie. A travers ces inscriptions (Mercure) l'oeuvre d'art (Balance) a été comme violée (Uranus-Pluton). Mais que faire de ces stigmates? Les effacer ou bien les conserver? L'artiste a choisit de les conserver cette fois-ci. Ainsi marquée et transformée, l'oeuvre devient un témoin de notre époque et s'émancipe de l'unique propriété de son auteur pour devenir universelle.

 En changeant de perspective, l'acte disruptif peut-alors porter une nouvelle dimension d'ouverture de conscience pour l'humanité (Jupiter opp Neptune).  C'est l'arroseur arrosé.



Alors, comment penser positif quand la vie semble s'acharner contre moi ?! Essayez de prendre du recul (Jupiter). Souvenez vous, nous avons tous des valeurs, des idéaux qui peuvent nourrir notre élan, notre confiance et foi dans la vie. Nous les perdons de vue parfois parce que le quotidien nous noie dans les petits détails. Mais si nous revenons à ces fondamentaux, alors même dans la tempête, quand le bateau tangue et le sol semble se dérober sous vos pieds, avoir cet horizon en ligne de mire vous permettra de garder le cap. Oui, mais vous ne savez plus ou vous avez mis votre boussole, où même vous ne savez pas que vous en avez une?! Alors, je ne vois pas d'autre solution que de la chercher, car tout le monde a une boussole. Faites un peu de rangement, ouvrez vos tiroirs, videz vos armoires, et faites vous aider si besoin  pour faire le tri et retrouver la clarté.

Prenez soin de vous. 

De tout cœur,

Elsa

Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 0