Nouvelle Lune en Lion du 14 août 2015 // Le Grand Nettoyage

Le pissenlit aussi appelé Dent de Lion. Rappelez-vous son coeur jaune de l'été, c'est le Soleil, le Lion. Le pissenlit aussi connu pour ses vertus purificatrices en résonance avec le signe de la Vierge.
Le pissenlit aussi appelé Dent de Lion. Rappelez-vous son coeur jaune de l'été, c'est le Soleil, le Lion. Le pissenlit aussi connu pour ses vertus purificatrices en résonance avec le signe de la Vierge.

Cette Nouvelle Lune en Lion (22° degré symbolique du Lion) nous invite à cultiver et vibrer les valeurs du signe du Lion. Etre dans la créativité et l’expression personnelle seront les voies de réalisation de bien-être et harmonie sous cette Lunaison.

Faites donc la part belle à vos amours, à vos loisirs, aux enfants, à votre entreprise, à ce qui ranime la flamme de l’amour dans votre cœur et vous ouvre à une nouvelle joie intérieure. Cette approche vous mènera vers une nouvelle compréhension du monde, à une ouverture de conscience (Nouvelle Lune en Maison 9) et peut-être même au voyage.

 

Ce chemin de créativité vous demandera sans doute de sortir des sentiers battus (Uranus en aspect à la Nouvelle Lune) pour exprimer votre génie individuel. Il faut oser l’anticonformisme, faire pétiller l’étincelle de l’innovation et de la disruption. Venus en conjonction à la Nouvelle Lune nous invite à l’amour jeu, à deux, l’amour libre et généreux. C’est aussi une vision esthétique de l’art qui donne la part belle à l’expression de la magie et du merveilleux. Attention, vous n’êtes pas à l’abri du coup de foudre aussi en cette Lunaison ! 

 

Oser, c’est bien d’ailleurs la clé vers l’expression du Lion qui est en nous tous, car l’Ascendant Sagittaire, aussi en énergie de Feu nous propose d’aller dans l’inconnu avec Foi et enthousiasme, de se lancer dans l’aventure. Avec méthode et analyse, en pratiquant le discernement, source d’une nouvelle clarté. Sous cette Lunaison, les mots ont une valeur thérapeutique et le soin par les pratiques manuelles pourront vous ouvrir à une nouvelle conscience, un moment de connexion avec le divin. (Jupiter maître de l'Ascendant de cette Lunaison dans le signe de la Vierge, en aspect à Mercure, Neptune et Pluton!)

C’est le moment du « grand nettoyage », (Jupiter en Vierge) dans tous les sens du terme. Pas à pas. D’ailleurs, le concept de santé holistique aura toute sa place. Et que peut vous apporter une telle démarche? Comme une vitre que l’on nettoie et qui laisse percer la lumière du jour dont le rayonnement transmute en « or » des zones restées jusque-là dans l’ombre, laissez entrer la lumière dans votre cœur pour mettre à jour vos propres parts d’ombre. 

 


Les dévoiler à votre conscience vous permettra de les accepter et de vous engager dans un processus de réconciliation avec vous-même.  Retrouver l’Unité vous permettra de renouer avec votre puissance créatrice, source de Joie, de rayonner l’Amour. 

 

Une ombre au tableau ? Notre vieil ami Saturne s’est posté en carré à cette Nouvelle Lune exubérante. Comment ça !? Ce ne sera pas facile vous dites ? Il faut fournir un effort et persévérer ? Dépasser une peur ? Prendre ses responsabilités ? Pour que votre volonté se manifeste et se réalise concrètement ? Les blocages sont là pour être dépassés, n’est-il pas ? Laissez-vous tenter par un peu d’optimisme, d’autant que Mars en aspect de trigone à Saturne vous fournira son soutien  « souterrain » à travers une profonde motivation et persistance dans votre effort de travail sur vous-même et de transformation (Mars en maison 8).

 

 

Réveillez-vous, la Vie vous sourit !

 

Meilleurs vœux de Lunaison

Elsa

Partager


S'abonner à la newsletter

E-mail:
Nom:
Prenom:

Le guide des voeux de Nouvelle Lune


Pour aller plus loin et découvrir quel domaine de votre est impacté par cette Lunaison, consulter le guide en ligne ou contacter moi pour une guidance personnalisée. Si vous souhaitez recevoir un exemple de guidance, n'hésitez pas  à me contacter.


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Gene (jeudi, 13 août 2015 23:32)

    Très joliment dit et ..bien écrit aussi :) Allez demain je vais au Hamman..pour le grand nettoyage :) A bientôt

  • #2

    Brigitte (vendredi, 14 août 2015 11:10)

    merci pour ce chouette éclairage...nous sommes donc partis pour un grand nettoyage, c'est Feng shui !!!
    laisser entrer au grand jour ce que nos yeux ne pouvaient encore percevoir jusqu'à ce jour !!

  • #3

    pascal (vendredi, 14 août 2015 16:12)

    Merci bibiche!

  • #4

    Elsa (vendredi, 14 août 2015 18:17)

    Bonjour les amis,
    merci pour vos petits messages :)
    <3