Nouvelle Lune en Cancer // Un jour sans fin

Image tiré du film "Un Jour sans fin" ou " Groundhog Day" de Harold Ramsi (sortie de le 28 juillet 1993)
Image tiré du film "Un Jour sans fin" ou " Groundhog Day" de Harold Ramsi (sortie de le 28 juillet 1993)

Depuis quelques jours, les situations sont d'une intensité et profondeur incroyable. A tel point que, submergée par l'émotion, j'ai du appuyer sur le bouton pause, "arrêt sur émotion". Pour prendre du recul et réfléchir.

En effet, cette Lunaison Cancer porte en elle une signature énergétique d'une rare intensité émotionnelle et offre un potentiel de guérison et transformation extrêmement puissant  dès lors que l'on décide de s'engager à chercher et plonger au cœur de soi-même. Nous avons le choix: continuer à vivre ces schémas de répétition qui nous font souffrir et nous en plaindre sans rien faire ou chercher à les briser et se libérer. Ce pourra être tendu et angoissant (Pluton) mais faites confiance à la vie, elle vous aime et vous guidera vers la Lumière (Neptune).

 

Les situations portent sur les sujets de famille, de soin de soi et des autres, des rapports mère-père, de la vie émotionnelle. Peut-être avez vous même vécu le retour "d'entre les morts" (Pluton) d'un frère (Mercure), d'une cousine éloignée...un retour qui s'inscrit dans ce processus de transformation.

 

Ecouter notre cœur, suivre notre voix intérieure. Pourquoi j'ai mal? Pourquoi je pleure? Pourquoi ai-je tant de colère à l'intérieur? Que j'en deviens une horreur pour moi-même et les autres. "Qui cherche trouve", ai-je l'habitude de dire à mes enfants. Et ce fut valable pour moi aussi. Je parle au passé car j'ai eu la chance inouïe, dans un moment d'écoute de moi-même, de mon intuition, (Mercure-Neptune), de toucher du doigt l'essentiel (Pluton). Se pardonner pour se retrouver. 

 

Lâcher prise, s'accepter tel que l'on est, accepter l'autre pour qui il est. Les effets ont été instantanés, le décor a changé d'un seul coup. La chose la plus importante à laquelle j'ai été confrontée, dans cette leçon de vie, c'est cette histoire d'attente par rapport à l'autre. En  me pardonnant et en pardonnant aux autres, en lâchant prise et en acceptant ce qui est, j'ai reçu un magnifique cadeau du ciel. Et ce cadeau que je récoltais m'a montré que j'avais cheminé un peu plus vers la Lumière, la Paix et l'Amour. 

 

Ce film qui s'est joué, ces dernier jours, c'était mon jour de la marmotte à moi. 

 

Pour cette Lunaison,  j'ai envie de prendre soin de cette petite pousse fraîchement sortie de terre, la nourrir et la protéger. Cette pousse? Mais c'est un nouveau brin  de sagesse, pardi!

 

Et vous, quelles sont vos intentions sous cette Nouvelle Lune? Qu'allez vous faire?


Meilleurs vœux de Nouvelle Lune.

Elsa 

Partager


S'inscrire à la newsletter


E-mail:
Nom:
Prenom:

Le guide de cette Lunaison


Pour vous aider à avancer dans votre chemin, vous pouvez faire appel à la conscience divine du Paon, l'Oiseau guide de cette Lunaison.



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Philippe (vendredi, 17 juillet 2015 18:34)

    Pourquoi ai-je tant de colère à l'intérieur? Faut il s'attarder sur le pourquoi ou bien cesser la colère tout simplement. Tout simplement ? Pas si sûr !


  • #2

    Elsa (vendredi, 17 juillet 2015 18:44)

    @Philippe, bienvenue sur le blog.