Nouvelle Lune en Gémeaux du 16 juin 2015 // Lettres à l'intime de soi

La Nouvelle Lune en Gémeaux du 16 juin (25°07 du signe) nous invite à formuler nos voeux de renouveau dans l'esprit du signe des Gémeaux  pour développer notre équilibre et bien-être au cours de cette Lunaison.

Il s’agit de cultiver les échanges et transactions, communiquer, écrire, apprendre, écouter, se montrer curieux, s'intéresser à ce qui est autour de nous ou encore la fratrie.  De plus, les Gémeaux nous parlent également de transport et mouvement, qu’il s’agisse de petits déplacements de proximité, ou encore du mouvement corporel, en particulier en lien avec les bras et mains. 



Le chant du ciel, il s'écrit, il se danse.


Aller vers plus d'authenticité en suivant son intuition

Ces activités seront d’autant plus marquées que le thème de Nouvelle Lune montre un amas planétaire dans les signes des Gémeaux, dont la conjonction de Mars à la Nouvelle Lune, et Mercure en Gémeaux (de retour en mode direct). Parler c'est agir. Mercure reçoit toutefois les aspects de Neptune et de Saturne (dans un carré assez large, donc exerçant moins de pression) dans une figure dynamique de carré-T ce qui va apporter un caractère subtil, éthéré (Neptune) aux échanges combiné à une dose de sérieux et concentration (Saturne). Ceci contraste avec le tempérament joueur et espiègle que l'on attribue aux Gémeaux. Quelle forme cela peut-il prendre? Et bien par exemple nous retrouvons ces énergies dans l'action de l'écriture automatique: canalisation (Saturne) d'un flux de message du Divin (Neptune). Le carré-t résonne avec Mars et nous invite à l'action, à engager notre être physiquement aussi peut-être.

 

Exercer son discernement

La difficulté que peut présenter cette configuration porte sur la confusion que le discours génère et les risques de tromperie associés. Cet énergie manifesterait alors le potentiel de matérialiser par exemple la rumeur : message (Mercure) mensonger disséminé de façon incontrôlée (Neptune) et péremptoire (Saturne). Restez donc vigilants et exercez votre discernement.

Donner l'amour à travers le jeu des mots et du mouvement

Venus Lion en sextile à Mercure-Mars Gémeaux, aspect d’opportunité et de facilité, confère au moment également un potentiel de créativité et de performance artistique à travers les mots, le mouvement, le langage. Allez-y, faites votre déclaration d'amour! Sculptez les mots en une oeuvre qui transfigure le langage...Allez voir un spectacle de danse Eurytmique!



Et quels sujets font l'objet des échanges? Vers quoi nous mènent-ils?


Transformation, sexe, argent, dépendance et émotions profondes

L'activité Mercuriennne  va se concentrer sur les sujets de transformation et de deuil, les problématiques financières (dettes, prêts, héritages), les histoires d’occulte et d’invisible (notamment sur le plan de l’échange d’énergie),  les questions psychologiques et sexuelles reliées aux notions fortes de dépendance/indépendance, ainsi que l'accès à nos émotions les plus profondes seront au premier plan (Mercure en maison 8).

 

Voyages et nouvelles perspectives

A travers ces échanges nous avons l'opportunité de développer notre ouverture de conscience pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, d'envisager une nouvelle expansion, de voyager. Ces sujets pourront faire l’objet de projet de publication à large échelle ou constituer la trame de fond d’affaires portées devant les tribunaux. C’est d’ailleurs le but de cette Lunaison, nous ouvrir à une nouvelle compréhension du monde, une autre perspective… à travers les mots de l’invisibles, les mains du guérisseur, la lecture du testament, … (Nouvelle Lune en Maison 9).


De quelle façon cheminer sous cette Lunaison?


Développer une approche de dialogue, de recherche d'harmonie, d'équité. Avancer à deux. 

Pour avancer vers ce but, ce sont les valeurs de la Balance, Ascendant de cette Lunaison que nous sommes invités à emprunter sur notre chemin. Il s’agit d’avancer en privilégiant le dialogue, l’amabilité, l’harmonie, l’art, l’esthétique, la justice et l’équilibre. La Balance met également en avant le couple et toutes les formes de partenariats et associations duales. Venus est teintée par la chaleur du signe du Lion. Ceci nous précise que la Balance va déployer ses talents d’harmonisation, artistiques et de dialogue sur le terrain des enfants, des loisirs, de toutes formes de créations (artistique, entreprise), de l’amour et ce dans un cadre professionnel ou en lien avec l’autorité publique (Venus Lion en maison X).


Belle Lunaison

Elsa

(c)Elsa Delacroix, Astrologue @ Le Chant du Ciel


Partager


S'abonner aux infos du ciel

E-mail:
Nom:
Prenom:


Pour aller plus loin


Pour vous aider à tirer profit de cette énergie de renouveau suivez le guide ou commandez votre guidance personnalisée de Nouvelle Lune.




Écrire commentaire

Commentaires : 0