Nouvelle Lune en Taureau du 18 mai 2015 //Les filles et leurs mères

Quelle belle récolte!
Quelle belle récolte!

Chaque Nouvelle Lune est une invitation à ensemencer sa vie: il faut bien avoir planté une graine pour espérer engranger une quelconque récolte, un renouveau.

Le signe du Taureau


Le Taureau nous invite au cours de cette Lunaison à nous affirmer (Lunaison en conjonction à l’Ascendant), à faire preuve d’initiative  en cultivant l’apaisement, la sensualité et la connexion à la Nature, l’enracinement et la stabilisation, la tendresse et l’amour, la productivité et la prise en compte de la valeur des choses et aussi celle que l’on porte à soi-même, l’estime de soi. 

Parce que je le vaux bien!

La question de cette Lunaison pourrait être : « Qu’est-ce que je vaux ? » et par conséquent, « qu’est-ce que je mérite ? » C’est ce qu’évoque cette ancienne campagne de publicité de l’Oréal mettant en scène ces femmes qui estiment qu’elles méritent le meilleur pour entretenir leur beauté parce qu’elles le valent bien ! 

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir »

Le Taureau évoque également notre rapport aux choses de la chair (ou de la bonne chair), au plaisir que l’on sait s’accorder, à la volupté de l’Amour, à l’Art dans toute sa sensualité et les frémissements qu’il nous procure… que ces couleurs réchauffent mon corps, que cette musique caresse ma peau, que ces étoffes (de préférence de matières d’origines naturelles) glissent entre mes doigts, que ce baiser sucré enivre mes lèvres…hummmmm.


J’en fais un peu des tonnes vous trouvez ? Vous allez avoir une crise de foie ? C’est un petit peu le péché mignon du Taureau, il est parfois dans la boulimie, ça le remplit, ça le sécurise.

Cultiver l’abondance

Il prend le temps de savourer, d’aimer, de cultiver, de travailler. Oui, parlons un peu du travail. Le Taureau a aussi plaisir à l’effort et à la productivité, à manifester une grande endurance et persistance, qui il le sait le conduit à l’abondance, à assurer cette subsistance des siens.


« Couvrez ce sein que je ne saurais voir », est une citation tirée de la pièce de théâtre "Le Tartuffe" de Molière présentée le 12 mai 1664 lors de la fête des « Plaisirs de l’Ile enchantée ». Cette fête est la première des grandes fêtes données à Versailles par Louis XIV, du 7 au 13 mai 1664, elle voit la première collaboration de Molière et de Lully. Six jours de fêtes fabuleuses qui établissent définitivement le mythe de Versailles comme lieu de réjouissance. A noter qu’à cette période, Pluton était dans le signe du Taureau (caractérisant ce rapport "extrême" aux plaisirs ?!)



Les voies de l’évolution en cette Lunaison Taureau


Alors de quelle façon avancer pour réaliser l’abondance, le travail, l’amour ? Cette nouvelle plénitude en résonance avec les valeurs du Taureau ? 

 

C’est l’Ascendant de la Lunaison qui nous l’indique et qui se trouve ici être également en Taureau ! Au tout dernier degré du signe. Voilà donc que le chemin d’évolution se fera en abordant les expériences  à travers une posture « Taureau » : en privilégiant le rendement, la rentabilité et le pragmatisme, en mettant ses sens en éveil, en ouvrant les yeux sur la beauté de la Nature (riche en ressources), en s’ouvrant aux plaisirs et en développant l’estime de soi. Ce sont les domaines représentés par la maison II (en analogie une fois de plus avec le Taureau) où se trouve Venus qui vont être le théâtre des expériences qui accompagneront notre évolution personnelle pendant  cette Lunaison : 

Sur le thème de cette Nouvelle Lune: le rythme de la vie en couleur (par mon fils).
Sur le thème de cette Nouvelle Lune: le rythme de la vie en couleur (par mon fils).

  • Nos sources de revenus : l’agent de notre travail
  • nos ressources matérielles (patrimoine), physiques (corps), intellectuelles et spirituelles,
  • notre système de valeurs
  • l’estime de soi 

Tournant dans les relations affectives et matérielles

Mais voilà, Venus, maître de la Lunaison et de l’Ascendant de Lunaison reçoit les aspects dynamisant (stressant aussi sûrement) d’Uranus et de Pluton, complétant ce fameux carré par une triangulaire. Sous ce ciel, nous pourrons faire face à une importante remise en question de notre façon de gagner de l’argent, de notre système de valeurs, de notre patrimoine et nos ressources qui donnera lieu à de profonds bouleversements (Pluton) dans nos vies, parfois soudains ou vécus comme libératoires (Uranus). Avec Venus en Cancer, c’est en rapport avec la famille, le soin des plus fragiles, les questions de bien-être, la maison, la féminité et la maternité, le royaume de nos émotions source de créativité que se situeront les enjeux. Cette Lunaison Taureau préfigure un moment de tournant, où le choses...ne seront plus comme avant.


La famille Bélier, film de Eric Lartigau (sorti le 7 novembre 2014). Karine Viard (Gigi Bélier) et Louane Emera (Paula Bélier)
La famille Bélier, film de Eric Lartigau (sorti le 7 novembre 2014). Karine Viard (Gigi Bélier) et Louane Emera (Paula Bélier)

Je ne vous cache pas que sur le plan émotionnel cela risque de faire une ambiance « montagnes russes ». Néanmoins, c’est semble-t-il le chemin qui mènera vers un calme, une paix et une stabilité retrouvés.  Comptons également sur le soutien lumineux pendant cette période, de Neptune en trigone à Venus, qui nous offre la possibilité de dépasser la souffrance de la perte, le stress du changement, dans la compassion, l’amour, le pardon et l’acceptation de l’ordre divin.

Remettre les pendules à l’heure

Ce n’est pas tout, car la Nouvelle Lune se trouve également en opposition à Saturne, évoquant toujours des enjeux relationnels. Cet aspect laisse entrevoir l’inéluctable face à face avec la réalité, tant en positif, quand nous réalisons toute la solidité et la réalité d’un amour, ou en négatif, quand nous devons nous rendre à l’évidence que cet amour n’est plus authentique et sincère. Je parle d’amour, mais encore une fois, cette dynamique se joue également sur d’autres plan, celle du système de valeur, de nos biens immobiliers ou autres ressources ou de notre façon de gagner notre vie.

Partenariats stratégiques et contrats

De quelle façon se dessinent les relations à l’Autre, partenaire marital ou professionnel ? Il sera question de changement, de sexualité, d’argent et d’investissement, de psychologie, de lâcher prise. La communication (Mercure) sera d’ailleurs primordiale et Mercure en Gémeaux bénéficiant des bons aspects de Jupiter et Uranus promet une pensée globale capable de prendre du recul (Jupiter)  ainsi que des opportunités de faire valoir des idées anticonformistes et créatives, tournées vers l’avenir (Uranus). Mars en Gémeaux nous indique que les échanges, les communications et les transactions commerciales seront le cheval de bataille, avec toutefois des ralentissements ou des frustrations possibles en perspective dans l’avancement des négociations, à moins qu’au contraire cela évoque le temps de la réflexion nécessaire pour avancer de façon structurée (Mars-Saturne) dans l’établissement d’une transaction /contrat (Mars en Gémeau) qui rende concrètes des perspectives de développement long terme (Saturne en Sagittaire). Il y aura grâce, à Jupiter et Uranus, la possibilité d’emprunter des déviations et d’autres circuits pour trouver une solution en cas de bouchon (Saturne)! Restez donc attentif à toute opportunité.

Aller vers la création, l’expression personnelle

Pour terminer évoquons l’axe des Nœuds qui dans cette Lunaison évoque les chemins d’évolution spirituelle que nous sommes invités à emprunter. Tout réside dans la capacité à nous engager dans la voie de la négociation, du dialogue, du partenariat et de la recherche d’harmonie sans pour autant compromettre notre individualité. Nous retrouvons Venus, maître du Nœud Nord, complétant le carré-T Venus-Uranus-Pluton pour former une grande croix cardinale signalant une dynamique d’initiative et d’impulsion. C’est un tournant, un mouvement décisif qui peut nous mettre sur la voie de notre évolution spirituelle qui passe par la créativité (l’enfant) du couple ou d’un partenariat professionnel, une pratique artistique vecteur d’harmonie nous permettant d’exprimer notre force créatrice et à travers cette joie, recevoir et donner de l’amour. (Nœud Nord en Maison V). Les associations, nos projets et rêves, les cercles d’amis et toute approche autour du groupe seront des moyens sur lesquels nous appuyer pour aller vers cette évolution, sans être pour autant une fin en soi. (Nœud Sud en Maison XI).


Mes chers parents je vole


J'ai choisit le Film " La Famille Bélier" comme exemple de manifestation de ces énergies de Nouvelle Lune et la chanson "Je vole", de Michel Sardou composant la Bande Originale du film.


 

Synopsis (de Cécile Mury pour Télérama). Les Bélier, agriculteurs en Normandie (Taureau !!) , sont sourds (Mars Gémeau opp. Saturne Sagittaire ?!), à l'exception de Paula, la fille lycéenne, qui a pris l'habitude de régler au téléphone de nombreux soucis familiaux. 

Émue par l'arrivée au lycée d'un beau parisien bouclé, Gabriel, Paula persuade sa meilleure amie Mathilde, aussi délurée qu'elle est réservée, de s'inscrire à sa suite dans la chorale (Noeud Sud Maison XI) du professeur de musique, monsieur Thomasson. 

Fan absolu de Michel Sardou, artiste en berne, Thomasson détecte le talent de Paula et la presse de présenter le concours de la maîtrise de Radio-France. Mathilde hésite. Peut-elle abandonner sa famille (notre petite opposition Pluton Capricorne - Venus Cancer) pour suivre sa voie d'artiste et son amour (Noeud Nord Maison V) ?...



Les vœux de Nouvelle Lune


Formuler ses vœux de Nouvelle Lune, s’est prendre le temps de la réflexion, de méditer sur ce que l’on veut (Soleil) dans sa vie pour se sentir bien (Lune), en accord avec soi-même. C’est en effet un moment pour s’accorder avec soi-même et au rythme de l’univers. L’astrologie peut nous aider à trouver cet accord à travers son langage symbolique.

 

C’est le signe dans lequel se trouve la nouvelle Lune qui nous renseigne sur le « ton » de la Lunaison. Qu’est-ce que cette énergie touche en nous ? En quoi résonne-t-elle de façon familière? Observer  quelle maison de votre thème natal sera éclairé par le transit de la Nouvelle Lune vous renseigne sur le domaine de vie où vous êtes invité à formuler cette intention de renouveau. Pour une guidance personnalisée contactez moi.

Vous souhaitant une belle Lunaison.

Elsa

Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 0