Des fruits de la passion// Mars et le Soleil

Nous parlons souvent de passion dans la vie. Qu'est-ce qui te passionne? oh, moi, je suis passionné de ci, de ça..

Longtemps, j'ai été d'ailleurs fascinée par ces individus qui savaient exactement ce qu'ils aimaient et qui avaient cette "passion" en eux, comme une évidence, un objectif clair. Moi, je n'étais passionnée de rien, enfin c'était difficile à dire. J'aimais beaucoup regarder le ciel et le paysage sans rien faire d'autre, juste contempler. C'était ça la passion? Cela servait-il à quelque chose? Mais qu'est-ce qui me motivait? Qu'est-ce que je "voulais" dans ma vie? Un jour, je me suis entendue dire que la seule chose qui comptait pour moi c'était l'Amour, que ma seule Foi était en l'Amour. Je ne savais pas trop en réalité, ce que cela voulait dire. Il m'a fallut expérimenter pour trouver ou du moins amener à ma conscience.

 

En Astro-psychologie, la passion dans le sens de la joie d'Etre, est représentée par le rayonnement solaire et sa chaleur. Le Soleil dans un thème astral nous renseigne sur notre "passion", celle où nous nous réalisons, celle où nous éprouvons cette joie qui se transforme en amour don (le Soleil en maison). C'est là où nous brillons, où nous trouvons notre raison d'être. 

 

Mars quant à lui  nous renseigne sur ce qui nous "motive" effectivement et nous fait nous lever le matin, de façon instinctive. La motivation de Mars est au service de la réalisation du but solaire. Le terme passion, peut également nous renvoyer à un caractère obsessionnel, qui est davantage marqué par l'énergie du Scorpion  "qui va jusqu’au bout et jusqu'au fond des choses".  

 

Il y a donc pour moi des nuances autour de l'expression de la  "Passion" qui peut nous renvoyer à l'élan vital (Mars) ou la raison d'être (Soleil), ou l'intensité de notre volonté. Nous pouvons nous réaliser, rayonner, sans pour autant l'extérioriser à travers une énergie tout feu tout flamme. Bien sûr, vous le savez, votre façon d'Etre, c'est le signe dans lequel se trouve votre Soleil!


Quelle est votre raison d'être? Pouvez-vous faire le lien avec le placement en maison de votre Soleil dans votre thème natal?  Qu'est-ce qui vous motive (Mars) ? Pouvez-vous mettre en lien cet élan vital (Mars) avec votre réalisation personnelle (Soleil)?


Partager

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Britt (mercredi, 06 mai 2015 10:18)

    super intéressant, j'ai toujours été passionnée par l'existence du monde invisible, le soin, l'évolution, j'ai soleil et mars dans la même maison en taureau !! en II ! je suis pas uniquement motivée par l'argent !!??? ça pourrait être quoi aussi ??!!
    merci bcp !

  • #2

    Elsa (jeudi, 07 mai 2015 11:03)

    Bonjour Britt,
    Merci pour votre commentaire. La maison deux recouvre bien d'autres composantes que celle de "gagner de l'argent". L'argent oui, mais il est un moyen et non une fin. La maison deux recouvre l'ensemble de nos ressources physiques et intellectuelles, mais également spirituelles. Ce sont les dons, les biens que nous avons à notre disposition et que nous allons employer pour nous développer. La maison II est donc aussi en lien avec notre corps physique, notre approche du corps, du soin du corps, de son intérêt en tant que ressource "matérielle". J'ai une amie avec un amas planétaire en maison II en Capricorne, et bien elle utilise son corps en tant que prof de yoga (qui demande une approche du corps par un profond travail de maîtrise (Capricorne). Alors que pourrait-on dire d'un Soleil et Mars en Taureau en II. Si nous relions le Taureau aux valeurs de nature, de productivité, de sensualité nous pouvons éventuellement penser à une capacité de "sentir", au sens sensuel à travers le corps ou d'envisager des approches naturopathes autour du corps. Il y ici une richesse, un don qui recouvre cette capacité d'être en lien avec la Nature... mais c'est à vous de creuser pour nous dire?!

    La maison II correspond également à notre système de valeurs, ce qui à de la valeur à nos yeux. La sécurité matérielle est importante pour le Taureau, c'est son côté "possessif". C'est quand il possède qu'il est en sécurité. Cela relie également le Taureau à la responsabilité qu'il assume notamment pour sécuriser et apporter les moyens nécessaires à la subsistance de sa famille. D'où les notions de fixité et stabilité aussi reliées à ce signe de Terre. Faire fructifier et cultiver l'abondance,...voilà aussi une façon d'évoquer l'énergie du Taureau, ici en maison II, que nous pourrions relier très facilement au domaine de l'immobilier et de la gestion de patrimoine.
    Voici donc quelques grains à moudre ;)
    Elsa

  • #3

    Elsa (jeudi, 07 mai 2015 11:17)

    @Britt, j'ajoute que bien entendu pour compléter l'histoire que raconte votre Soleil et Mars en Taureau il faut bien sûr tenir compte des interactions qu'ils font avec l'ensemble du thème, aspects à d'autres planètes et également tenir compte des maisons du Lion et Bélier/Scorpion, ainsi que du maître du Taureau : Venus!! Le signe dans lequel se trouve Venus va venir colorer en arrière fond le tempérament Taureau et permet d'affiner l'interprétation sur la façon dont le natif peut aborder le champ d'expérience de la maison II.