Transit de Mars en Taureau // Le Chevalier Galant

Paresse et Luxure, de Gustave Courbet dont le thème natal montre un amas planétaire en Taureau Mercure, Venus et  Mars, ainsi qu'Ascendant Taureau...
Paresse et Luxure, de Gustave Courbet dont le thème natal montre un amas planétaire en Taureau Mercure, Venus et Mars, ainsi qu'Ascendant Taureau...

La galanterie est-elle Taureau ou Balance? Elle m’apparaît en tout cas très Vénusienne. Il y a dans l’idée de galanterie une part de sensualité lié au mouvement. De celui qui vous précède dans un tourbillon et vous ouvre la porte, vous tire une chaise pour vous asseoir. C’est le ballet de l’étiquette. 

Travail et plaisir

Il vous tend le menu, effleure votre main, vous verse du vin et soutien votre regard du sien. Quel charmeur. La chaleur se diffuse dans les corps et éveille votre appétit…de toutes les choses de la vie. Ah le galant, le « gentle-man », aux manières douces, telles des caresses qui vous laissent sur votre faim.. Et avec ça, il est plutôt rétro ; branché sur le canal « tradition ». D’ailleurs, c’est lui qui va payer l’addition !


De quelle arme usera donc un Mars en Taureau ? Quelle sera sa quête ? L’empire des sens, du beau et du confort. Gardien des trésors et des richesses du souverain, il veillera sur le coffre, nuit et jour, inébranlable, inépuisable, car l’endurance et la patience sont ses forces. Où donnera-t-il de son propre coffre usant de sa voix sensuelle, au grain de velours pour charmer et désarmer? Car troubadour, il chante aussi l’amour.

 

Le Taureau est lui aussi fidèle à l’ambiguïté qui gouverne chaque signe du zodiaque. On le dit tranquille voire flegmatique et pourtant on le retrouve travailleur acharné au rendement productif. Qu’est-ce à dire ? Proche de la nature, contemplatif ... et porté sur le luxe et le confort ! De la simplicité au luxe, des matières aux parures. De la Nature à la Culture. Un Mars Taureau aura une ambition à la hauteur de sa capacité de travail, car qui dit travail, dit fruits du travail. Il sera autant motivé par le labeur de la récolte que par le régal promis ! Au service de sa Belle, il lui fera des provisions pour l’hiver. Sécurité oblige. 

Mettez vos sens en éveil !

Que nous réserve donc ce transit de Mars en Taureau ? 

Une part belle au plaisir des sens et du beau, dans l'instinct et l'instant. Du sexe voluptueux. De l'érotisme. Un désir de confort et par voie de conséquence, une motivation à gagner plus d’argent, à le dépenser peut-être aussi. Un plan stratégique d’investissement dans les valeurs sûres matérielles ou immatérielles. Une combativité et une force de travail Herculéenne. Du sport d’endurance.  Se battre pour un système de valeur.

Et tout ça, parce que nous le valons bien!

Mars Taureau et vous?

Bien sûr, les manifestations de ce transit dans la vie de chacun seront très différentes. Une étude du thème natal peut apporter un éclairage sur la façon dont le transit de Mars en Taureau vous touchera personnellement et de quelle façon tirer les bénéfices de cette énergie qui sera à notre portée du 31 mars au 12 mai 2015.


Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Loupdujura (jeudi, 02 avril 2015 00:45)

    Interprétations toujours très justes et allant droit au but, avec en plus un grand talent d'écriture poétique et imagée.
    Concernant le transit actuel ! Profitons de ce don du ciel ici et maintenant ! Carpe diem !

  • #2

    Maeva (jeudi, 02 avril 2015 07:08)

    Chère Elsa,
    C'est un plaisir sans cesse renouvelé de te lire.
    Et quelle surprise, oui, c'est toujours juste!
    Pensées, amitié, pour toi et les tiens.

  • #3

    Elsa (jeudi, 02 avril 2015 10:17)

    Chère Maéva, ce que tu me dis me touche beaucoup, merci et Lots of Love <3 <3 C'est un transit artistique aussi, je pense à toi :))

  • #4

    Elsa (jeudi, 02 avril 2015 10:21)

    @LoupduJura, Vous êtes bien flatteur, cher Loup. M'inviterez-vous aussi à dîner ? ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_diem