Nouvelle Lune en Poissons du 20 mars //Le chant des sirènes

Les remous de la planète Solaris (Solaris, Film de Andrei Tarkovski, 1972)
Les remous de la planète Solaris (Solaris, Film de Andrei Tarkovski, 1972)

Dans la continuité de la dernière Lunaison, nous sommes de nouveau pour cette Lunaison du 20 mars dans l’énergie des Poissons. Peut-être pourrez-vous tirer des enseignements de la précédente Lunaison et voir de quelle façon concrète cette énergie s’est manifestée dans votre vie, dans votre chemin de développement personnel vers la plénitude d'être.



Rappelons l’essentiel des Poissons : amour universel, fusion, globalité, transcendance, intuition, Foi dans le divin, compassion. Nous sommes invités à continuer de jouer cette musique pendant le mois qui vient, à instiller ces valeurs dans nos intentions de renouveau : faire confiance et s’abandonner à sa destinée.

 

N’oublions pas que cette Lunaison s’inscrit dans un contexte astral particulièrement exceptionnel dans son dynamisme avec de profonds enjeux de transformation et une porte ouverte sur le changement tant d’un point de vue collectif qu’individuel.  Le potentiel de renouveau et transformation que renferme cette Lunaison est donc particulièrement  puissant et les graines qui seront semées à cette occasion portent en elles ce germe d’un « nouveau monde ». Nous sommes au seuil de ce nouveau monde, de cette rencontre avec le 3ième type ? Mais ce 3ème type, ne serait-ce pas nous même ? 

Au seuil d'un nouveau monde?


La dynamique planétaire autour de la Nouvelle Lune du 20 mars:

  • le 17 mars le septième carré exact entre Uranus et Pluton. Imaginez la friction de l’allumette sur la boîte et 7 secondes durant lesquelles chaque seconde est un compte à rebours vers l’explosion de la flamme. C’est un peu ça qui se passe à l’échelle planétaire, les 7 secondes s’étant écoulées depuis le 24 juin 2012. Et la flamme ? Seul l'avenir nous le dira!
  • Le 20 mars, c’est l’équinoxe de Printemps, c’est l’énergie du renouveau qui déferle chaque année, avec le passage du soleil au degré 0,00° du Bélier.
  • Le 20 mars c’est aussi la date d’une éclipse solaire totale dont la symbolique nous renvoie à une énergie de passages, d’un monde à l’autre.

Quelle est ma vocation? Comment puis-je exercer ma responsabilité d'acteur social?


Alors que la lunaison précédente nous parlait du foyer, de la famille, des racines et de ce qui fonde notre sécurité intérieure, cette Lunaison questionne notre vocation, notre position sociale et professionnelle. Cette maison évoque l’ambition de tout un chacun de compter socialement à travers l’exercice de responsabilités, d’être référent pour la communauté à travers un métier, ou un statut social particulier.

 

[le 18/03] J'ajouterai qu'il pourra également y avoir des problématiques autour de l'exercice de l'autorité parentale et au niveau collectif nous pourrons nous interroger sur la responsabilité du politique et de sa capacité à gouverner en "bon père de famille".

 

Ce sont ces questions qui vont impacter, au cours de cette Lunaison, certains domaines de notre vie où nous aurons l'opportunité de développer davantage d’équilibre et de bien-être en formulant nos résolutions. Par exemple, si cette Lunaison illumine la maison IV de votre thème natal, celle du foyer, de la maison, de la vie intérieure, des sujets d'ordre professionnel pourront avoir une incidence sur la façon dont vous allez aborder votre vie de famille, votre foyer. De la même façon, cette lunaison pourra éclairer une maison VII et dans ce cas-ci les événements professionnels pourront s’accompagner de la nécessité de réévaluer sont rapport à l’autre, qu’il s’agisse du partenaire marital ou de l’associé professionnel.

De quelle façon cheminer vers votre but?


L’Ascendant de la lunaison, nous indique les valeurs que nous pouvons emprunter et qui nous permettront d’aller vers la réalisation de ce vœu. Il s’agit du signe des Gémeaux. La communication, les écrits, les échanges et transactions, les petits voyages de proximité les apprentissages et la curiosité seront particulièrement importants dans ce chemin vers la réalisation de votre objectif de lunaison. La vibration des Gémeaux, est teintée par les valeurs des Poissons (et ce doublement car Neptune est également conjoint Mercure !) et ce en maison IX.

 

Cela signifie que l’échange est d’abord intuitif et pourra concerner des sujets de spiritualité, de développement de conscience ou aborder le voyage à travers un moyen subtil de communication, comme par exemple à travers une séance de rêve éveillé, l’écriture intuitive, un film muet! C'est à travers une forme de communication intuitive et sensible - à travers la musique, les images, l'art - que nous pourrons développer une nouvelle compréhension du monde. Le Petite Prince aurait pu dire "on ne communique bien qu'avec le cœur, l'essentiel ne peut être dit avec des mots". Ces moments de communion, de silences éloquents, pourront faire monter les larmes aux yeux, relier les hommes les uns aux autres et les inspirer.

C'est ce type d'énergie qui se dégage du film Solaris de Andrei Tarkovski. Et je vous en propose une séquence découverte ici 

Ou a contrario, le discours pourra rendre perplexe avec le risque de se sentir perdu dans un océan de confusion, de perdre la "tête". C'est le chant des sirènes qui de sa beauté envoûte, nous rend "fous". Car c’est là le plus grand écueil de cette lunaison. La perte de repères, le manque de discernement, l'inconscience... Et si ce chant des sirènes était un discours de campagne politique, à quelques jours des élections?   Avec Neptune conjoint Mercure en Poissons carré  Saturne, nous pourrions vivre un moment de propagande  (Mercure Maison IX) qui vise à troubler les esprits (Neptune Mercure) à travers un discours idéologique autoritaire (Saturne Sagittaire). Mais sachons "raison" garder, Saturne en trigone à la lunaison offre le soutien nécessaire pour nous aider à faire la part des choses sans pour autant éteindre la flamme de l’action qui brûle et agite un Mars Bélier conjoint Uranus. Venus est aussi plus discrètement en soutien et pourra user de son « sens pratique ».

 

 

La maison où se trouve le signe des Gémeaux dans votre thème révèle le champ d’expérience qui sera mis à contribution dans votre cheminement personnel vers la réalisation de votre vœu. Il est en quelque sorte incontournable. Un Ascendant de lunaison qui se superpose à une maison VIII dans un thème natal nous indique que les flux financiers de tiers, la sexualité, la psychologie et le changement pourront jouer un rôle plus marqué dans le chemin de croissance personnel du natif au cours de la Lunaison.


Partager


Consulter


Cette Nouvelle Lune va illuminer pour chacun d’entre nous un domaine particulier de nos vies où nous sommes invités à formuler une intention de renouveau aux couleurs Poissons et à dire « JE VEUX » ! Si vous avez besoin d’aide pour y réfléchir, pour vous mettre en résonance avec vous-même et le cosmos - suivez le guide en ligne ou contactez-moi pour une guidance personnalisée. 

Meilleurs vœux de Lunaison et bonne chance !

Elsa

Écrire commentaire

Commentaires : 0