Nouvelle Lune en Poissons du 19 février 2015 // Hasards ou coincidences

En préparant cette Lunaison, je trouve des données différentes. D’un côté une Lunaison à 29,59° du Verseau et de l’autre à 0,00° des Poissons. Verseau ? Poissons ? Vous le sentez comment vous ? Et bien, moi je le sens Poissons, c’est comme ça, ne me demandez pas pourquoi ou comment, je n’en sais rien, je le sens, c’est tout. Alors, je vais suivre mon intuition. Ce sera une Lunaison Poissons [pour moi!].


Que d’eau en cette Lunaison, rien moins que 5 planètes en Poissons, sans compter Chiron et un Ascendant Scorpion. La Lunaison est de surcroît en maison d’eau, la maison 4 de l’intériorité, celle qui représente notre fondation émotionnelle. Trouver sa place (where do I belong ?), son appartenance est le cœur du sujet de cette Lunaison. Quelle est ma famille ? Quelle est ma maison ? Où sont mes racines ? Qu’est-ce qui fonde mon bien-être et ma sécurité intérieure ? 

 

Comment aborder ces questions? Allez-y au « feeling », c’est votre meilleure carte à jouer. C’est bien ce que nous sommes invités à cultiver pendant cette Lunaison : notre capacité à nous en remettre au Divin, à faire confiance à son ordre cosmique, car ce qui doit être, sera. Vous appréhendez que le sol ne se dérobe sous vos pieds si vous vous abandonnez ? N'ayez crainte, une main invisible vous rattrapera délicatement pour continuer le voyage. Car croire en son Destin ouvre la voie aux miracles, aux merveilleuses interventions du Divin. Vous savez…celui que certains appellent parfois le Hasard.

 

Faites une petite place dans votre vie pour y laisser entrer cette Lumière, comme vous prendriez le temps de recevoir et écouter un ami, prenez le temps d’écouter votre cœur. Développer son intuition (Neptune), ça se travaille, ça s’organise et ça demande de la discipline (Saturne) ! Et c’est aussi l’objet de cette Lunaison Poissons, qui nous renvoie à Neptune en carré à Saturne.

 

Mais voilà, avec Saturne en carré à cette Lunaison, ce n’est pas une mince affaire de se laisser aller, de s’abandonner. Saturne agite ses garde-fous de toute part, émet des réserves, qui pourraient bien nous clouer sur place, figés dans la peur par le regard glacial de la Méduse. Mais, non, ne vous retournez pas ! Voilà le piège ! Gardez le cap, droit devant, prenez vos responsabilités. L’Ascendant Scorpion nous donnera le courage, l’audace, et l’instinct, d’aller jusqu’au bout de ce rêve, en lâchant le connu pour l'inconnu, en déposant le passé, pour créer " la vie", dans une union sacrée, pour enfanter une oeuvre universelle (Mars maître traditionnel du Scorpion conjoint Venus en Poissons Maison V). 

 

Exprimez-vous et vos émotions à travers toutes les formes artistiques qui vous plaisent (Venus) et vous attirent (Mars) et vous y trouverez peut-être en prime la voie de la guérison (Chiron). Ou encore achetez des billets pour assister au grand spectacle de la vie. Observez comme tout est à sa place, les décors, le mélodrame, les rencontres, les fins, les recommencements, les hasards et les coïncidences... Allez au cinéma et vibrez à l'unisson cette belle histoire d'amour.

 

En parallèle, Mercure a fait son retour en mode direct et pourra s’emparer du soutien de Saturne pour dissiper les doutes et structurer le discours et les idées. On sort du « flou artistique », c'est du concret. Rien de tel pour convaincre l'autre de l'intérêt d'investir dans ce projet d'avenir (Mercure Verseau maître de la maison 8). Peut-être une chance de réaliser (Saturne) le film (Neptune) de votre vie et trouver votre place dans l'univers.

Partager


Cette Nouvelle Lune va illuminer pour chacun d’entre nous un domaine particulier de nos vies où nous sommes invités à formuler une intention de renouveau aux couleurs Poissons et à dire « JE VEUX » ! Si vous avez besoin d’aide pour y réfléchir, pour vous mettre en résonance avec vous-même et le cosmos - suivez le guide en ligne ou contactez-moi pour une guidance personnalisée. 

Meilleurs vœux de Lunaison et bonne chance !

Elsa

 

 

Et pour accompagner cette Lunaison en musique :), la suggestion du chef:



Écrire commentaire

Commentaires : 0