Nouvelle Lune en Verseau du 20 janvier 2015 // I have a dream

Cette lunaison nous invite à formuler notre intention de renouveau dans notre vie sous les couleurs du Verseau.


Que nous dit le Verseau ?


Nous sommes ici dans le royaume du collectif où les maîtres mots sont le groupe, la fraternité, les réseaux, la citoyenneté , la solidarité.


Oui, cela résonne étrangement avec l’ambiance du moment, du moins, celle que nous vivons en France depuis les attentats du 7 janvier 2015. Mais le Verseau, nous parle également de liberté et d’anticonformisme, d’une fibre rebelle, d’une étincelle d’impertinence. Le Verseau nous propulse également dans le futur, celui d’un projet de société où nous serions capables de vivre ensemble, confraternellement. Une utopie ? (autre mot  du lexique Verseau). C’est donc en cultivant cette approche collective, libertaire ou encore tournée vers le futur et l’innovation que nous avons à gagner en bien-être tout au long de cette Lunaison.


Sur le plan collectif, cette Lunaison en Maison VIII, nous invite à plonger à l’intérieur de nous-même et mettre en lumière nos zones d’ombres. Cette Lunaison porte également sur l’échange d’énergie que ce soit à travers la relation intime, sexuelle, et la façon dont on fusionne avec l’autre et comment l’on vit les situations de dépendance/indépendance. Ces questions peuvent également se situer à un niveau financier dans notre rapport au prêteur d’argent, la banque par exemple ou toute source d’argent venue d’un tiers. Cette maison nous apprend que nous ne pouvons pas tout contrôler, que le changement est inévitable et qu'il nous faut apprendre à lâcher prise, pour que l’ancien laisse place au nouveau. Cette lunaison nous place donc sur le terrain de la transformation, du travail intérieur, de l'échange d'énergie, le tout abordé de façon collective, anticonformiste ou tourné vers un projet d’avenir. Ceci fait écho au carré Uranus-Pluton qui sévit au même moment, car à travers le lâcher prise (Maison 8/Pluton) il peut advenir la libération (Uranus/ Verseau).

 

Le cheminement que le ciel nous propose d’emprunter pour aller vers cet objectif de Lunaison porte les couleurs des Gémeaux. C’est en cultivant la parole, la communication, les échanges, le commerce, également les petits déplacements, l’esprit de curiosité et d’apprentissage que nous pourrons avancer vers la réalisation de notre intention de Nouvelle Lune. A noter que Mercure le maître de l’Ascendant est en limite maison IX et en Verseau. Réflexions philosophiques (Maison IX) sur la liberté (Verseau) d’expression (Mercure), me vient bien sûr tout de suite à l’esprit comme manifestation collective de cette énergie. Que les conversations (Mercure) autour du communautarisme (Verseau) religieux (Maison IX) fleurissent sous ce ciel, n’étonnera également personne – et avec l’inflation (Mercure opposé à Jupiter en Lion) que l’on connaît – il suffit de regarder l’actualité du jour en Tchétchénie. 

 

Ainsi, La Lunaison va illuminer pour chacun d’entre nous un domaine particulier de nos vies où nous sommes invités à formuler une intention de renouveau aux couleurs Verseau. Si vous avez besoin d’aide pour y réfléchir, pour vous mettre en résonance avec vous-même et le cosmos - suivez le guide en ligne ou contactez-moi pour une guidance personnalisée. 

Bonne chance !

Elsa


Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 0