Nouvelle Lune en Capricorne du 22 décembre 2014 // Et maintenant, que vais-je faire?

Cette Nouvelle Lune nous offre l’opportunité de développer davantage de bien-être dans notre vie en nous connectant aux valeurs du Capricorne, celles de la prise de responsabilité ou d’autorité, de la maturité, de l’ambition mesurée, de la concrétisation


Le thème de cette Lunaison porte d’un point de vue collectif, une attention particulière à tout ce qui sera dans le domaine de la communication, des écrits, des échanges ou encore de notre entourage proche – voisinage, frères et sœurs. Mercure est conjoint à la Lunaison ce qui renvoie de nouveau à ces domaines, nous précisant que la parole, les échanges ou transactions commerciales ainsi que les petits déplacements auront une incidence sur notre recherche d’équilibre et bien-être au cours de cette Lunaison.  Les dimensions affectives et financières seront également impliquées avec une forte intensité et potentiel de transformation dans ces domaines. Des choses du passé pourraient remonter au présent pendant cette Lunaison.


Cette Lunaison représente une forme de « liquidation » qui nous libère et nous amène ainsi à une conclusion qui nous mettra en face de la réalité et de ce que nous pouvons maintenant réaliser « concrètement ». Les problématiques liées au père ou à l’autorité représentants de la Loi– tribunaux, notaires -  peuvent également être d’actualité. Avec la présence d’un amas planétaire en Capricorne, le  sérieux de l’ambiance pourra être d’autant plus perceptible.

Le maître dans toute sa rectitude.
Le maître dans toute sa rectitude.

Voici les propos de Monsieur Jazarin extrait du livre « Le petit manuel d’Aïkido » d’André Cognard.

« La rectitude est l’ossature qui donne la fermeté qui vous tiens droit. Comme sans os, la tête ne peut rester au sommet de l’épine dorsale, ni les mains se mouvoir, ni les pieds porter le corps, ainsi sans la rectitude, ni le talent, ni le savoir ne peuvent faire d’une carcasse humaine un samurai. »



L’Ascendant, le chemin que nous pouvons emprunter pour aller vers l’objectif de cette Lunaison, nous propose les couleurs de la Balance. Ceci nous invité à avancer dans l’écoute de l’autre, l’équilibre et la recherche d’harmonie. Ceci s’appelle trouver le juste compromis sans compromettre son intégrité (Venus maître de la Balance en Capricorne maison 3). Chacun doit prendre ses responsabilités.

 

Cette Lunaison porte en elle le germe des évolutions et changements que nous pouvons aspirer à concrétiser dans nos vies en 2015. Nous pourrons alors observer plus particulièrement d’ici 3 mois, puis à mi- année le chemin parcouru pour atteindre les vœux formulés.


Pour tirer le meilleur de cette Lunaison, suivez le guide en ligne ou contactez-moi pour une guidance personnalisée. Bonne chance !

Elsa

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0