Météo du Ciel // Autant en emporte le vent

Voilà, nous y sommes. Carré exact entre Pluton et Uranus. Les personnes ayant de planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Venus, Mars) à 12° ou pas loin de ce degré dans les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) sont celles qui sont le plus proche de l’œil du cyclone et qui pourraient vivre avec plus d’intensité l’énergie du carré-t Uranus-Pluton au plan individuel.


Pour les autres, la tension ressentie fait peut-être partie de celle de la vie, en général, de son rythme effréné qui ne laisse pas beaucoup de répit. De grands changements (Pluton) libérateurs (Uranus) sont possibles avec cette énergie, pour le pire comme le meilleur au niveau individuel, au niveau sociétal.

 

 

Mais rien n’est jamais tout noir ou blanc, il y a toujours, même en temps de guerre et de deuil, des fleurs qui bourgeonnent sur des champs de ruines, des amours qui naissent et nourrissent la flamme de l’espérance, des idéaux et des rêves qui résistent et nous font pousser des ailes. C’est ce que peut nous inspirer l’amas en Sagittaire recevant le trigone de Jupiter en Lion. D'ailleurs, si vous êtes en quête d'inspiration, regardez donc dans quelle maison se trouve Jupiter dans votre thème natal, c'est lui qui pourra vous donner quelques pistes. 

A votre avis, dans quelle maison se trouve Jupiter dans le thème natal de Scarlett O'Hara ?

Pour la même scène en français, j'ai trouvé ce lien-ci : Autant en emporte le vent!

Rappel de la signification des maisons ici.


 

A partir du 15 décembre, le rideau se lèvera sur un nouvel « acte », avec la suite des planètes personnelles (Venus, Mercure, Soleil) qui viendront se mêler tour à tour au carré Uranus-Pluton. Cela risque bien d’accompagner quelques profonds (Pluton) remous et coups de théâtre (Uranus) pendant les fêtes.

 

En attendant, profitons du week-end qui s’annonce festif et décontracté ! La Lune conjointe Jupiter en Lion nous promet de la "mise en scène" - et pour vous parents - peut-être un petit spectacle de Noël concocté par vos enfants ou pour vos enfants (Lion).

 

Belle fin de semaine, 

Elsa

Partager


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Gene (mercredi, 10 décembre 2014 23:36)

    A mon humble avis Mâme Scarlett a un jupiter de M IV en taureau !!! Tara tara!
    Sa terre..ses racines ! Mes expériences avec mon jupiter de 8 en scorpion ?
    Je peux voir le pire et le meilleur :) Bonnes fêtes..et comme on dit dans le sud
    "bon bout d'an"
    Amicalement

  • #2

    Elsa (jeudi, 11 décembre 2014 07:19)

    Bonjour Gene, merci de votre participation!
    Je donnerai la réponse à la fin de la semaine pour que d'autres puissent aussi tenter leur chance :)

  • #3

    Elsa (lundi, 15 décembre 2014 18:09)

    ... and the winner is ?!! Gene, avec une bonne réponse! du moins celle que nous pouvons imaginer, d'autant que Margareth Mitchell, créatrice de l’héroïne, a du mettre de son "vécu" et de sa personnalité dans celle de Scarlett.. et bien Margareth a une belle conjonction Jupiter Uranus conjointe à son Fond du Ciel, la Maison 4. Celle-ci n'est pas en Taureau mais en Sagittaire. Les racines, l'héritage familiale, maison ou le domaine (de Tara) représentent "l'aventure de sa vie" (Sagittaire) d'une certaine façon, ils deviennent source d'inspiration et de Foi.

  • #4

    David (vendredi, 19 décembre 2014 14:27)

    Sympa ce challenge ! Je vois que vous avez animé votre site pour les fêtes. Merci pour ce nouveau billet et au plaisir de vous lire tout au long de l'année 2015.