Nouvelle Lune en Balance du 24 Septembre 2014 // L'art et la manière

Orphée charmant (Venus Balance) les animaux. Mosaique (Musée de Parme)
Orphée charmant (Venus Balance) les animaux. Mosaique (Musée de Parme)

Cette Nouvelle Lune Balance nous invite à cultiver l’amabilité et la douceur dans nos relations aux autres. La musique adoucit les mœurs, tout comme un sourire. L’harmonie, le sens esthétique, la notion d'équilibre dans notre façon d'aborder les situations de nos vies pourront être au cœur de nos préoccupations sous cette Nouvelle Lune. 




Le dialogue et la capacité à s’entendre et s’écouter soi-même et l’autre semblent d’autant plus primordiaux que Mercure le maître de l’Ascendant Vierge de cette Nouvelle Lune est également en Balance. Mesure dans le propos et délicatesse des mots, ou bien encore réflexion sur l’équité et le juste milieu.

 

Pour aller vers cette vibration Balance, nous serons équipés de la Vierge et de son sens critique. Trouver l’équilibre oui, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. C’est là où l’esprit d’analyse de la Vierge pourra trouver bon emploi, celui de nous aiguiller vers davantage de clarté dans l’échange et que  ce juste milieu, que l'on souhaite tant, s’attache à une réalité concrète, une analyse factuelle, et non des fantasmes ou ressentis purement émotionnels.

Développer une méthodologie, travailler l’organisation, le rangement et le classement (Ascendant Vierge) et y adjoindre une dimension esthétique ou artistique (Mercure Balance) ou bien encore se rendre utile ou servir en développant une position de médiateur ou d’harmonisateur (Mercure Balance) seront également des postures susceptibles de nous aider à relever le défi de l’équilibre, de l’équité. Pour que chacun fasse entrer l’harmonie dans sa vie, là où son cœur est en Balance. C'est le moment de formuler vos intentions.

 

Pour en savoir plus sur le sens de cette Nouvelle Lune au degré 1° de la Balance dans votre vie, c'est ici.

Pour partager



Écrire commentaire

Commentaires : 0