Transit de Saturne en Scorpion// l'heure du bilan

Nous voici à l'aube du départ de Saturne du signe du Scorpion et c'est peut-être le moment de faire le bilan de son passage dans ce signe. Qu'en retenez-vous?

Sous ce transit, votre rapport à la transformation, la mort, l'accès à votre monde intérieur et votre face cachée, l'expression de vos émotions et de vos pulsions créatrices, la dépendance matérielle, au pouvoir et à la sexualité a-t-elle évoluée? Avez vous pris vos responsabilités, dépassé vos peurs, définit une nouvelle structure dans certains de ces domaines, abandonné certains schémas comportementaux?


Ce sont plus particulièrement les natifs de signes fixes - Taureau, Verseau, Lion - qui ont pu vivre ou ressentir des situations de blocages, des limitations face à leur ambitions et volonté personnelle (Transit de Saturne sur le Soleil natal). Saturne invite ici à (re)définir ce que nous sommes pour que nous puissions (re)trouver toute notre légitimité et notre place de la façon la plus authentique possible. La position du Soleil en Maison nous renseigne sur le champs d'expérience de la vie plus particulièrement concerné par cette remise en question. Pour les derniers décans de ces signes, le processus pourra encore se faire sentir dans les mois à venir dans la mesure ou Saturne fera un mouvement rétrograde dans le signe du Scorpion avant d'entrer définitivement dans le signe du Sagittaire en Septembre 2015. 



Partager




Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Britt (jeudi, 11 septembre 2014 15:20)

    ouh la la...que c'est bien cela qui se passe pour moi...Saturne face à mon soleil maison 2 ! complètement abandonné un schéma comportemental de ma vie privée, dur à lacher mais quand ça l'est, c'est acquis...enfin !!! ma question svp : en balance, pour moi taureau 1er décan, Saturne en maison 7, cela donne quoi comme transit !! merci ..car Saturne scorpion, dur dur !
    Britt

  • #2

    Elsa (jeudi, 11 septembre 2014 18:52)

    La maison 7 nous parle du partenaire dans le cadre d'un contrat de mariage par exemple, de l'associé professionnel, du client que l'on peut avoir en face soit dans une relation de conseil face à face (one-to-one), de l'autre de façon générale dans notre relation individuelle à lui (et non au groupe) et si Saturne transite cette maison, qui plus est, en opposition à votre Soleil c'est toute la problématique de trouver l'équilibre entre "Je" et "l'Autre" dont il est question, de se définir par rapport à l'Autre. Mais si Saturne oppose votre Soleil en 2, Saturne transite a priori votre maison 8? Le Saturne en 7 que vous évoquez c'est votre Saturne natal ou en transit actuel? Si vous voulez un éclairage plus complet, voir ma consult Astro-tuto :) merci. (http://www.chantduciel.com/enseignement/tutorat-astro/)

  • #3

    Britt (samedi, 11 octobre 2014 19:26)

    merci Elsa ! saturne natal est en 1; ma maison 1 est en poissons et bélier...