Ciel du Moment// L'amour passion

L'été Meurtrier, film de Jean Becker (1983).
L'été Meurtrier, film de Jean Becker (1983).

Le mois d’août est là et s’est ouvert sur une ambiance tendue ou dynamique, selon le point de vue (Jupiter), offrant autant de promesses du meilleur que du pire, avec un carré de Mars en Scorpion à Jupiter en Lion. Avec Mars en aspect de carré à Jupiter, les actes peuvent prendre une envergure certaine et avoir des conséquences dans le futur sur le développement, l’épanouissement des enfants, de l’expression personnelle, de l’amour.

 

Ci-contre: "l'Ete Meurtrier", résonne cette signature énergétique Lion-Scorpion du moment. La vengeance est un plat qui se mange froid. 

 


S'abonner


Pour recevoir la météo par email, abonnez-vous ici.

En Scorpion, Mars peut s'être émancipé de sa peur, et c’est une force pour sauter le pas, pour s’exprimer, pour être. Il y a dans ce mélange, la force incroyable d’un rouleau compresseur (énergie fixe), de l’audace et du courage pour aller au bout de l’action qui peut-être libérera l’expression personnelle, la créativité, le rayonnement personnel d’un individu.

 

Sous ce ciel des clashs verbaux d’envergure et des luttes de pouvoir sont possibles, la force tactique du Scorpion se confrontant à la recherche de clarté du Lion (Mercure conjoint Jupiter en Lion) qui est aussi capable de faire une crise égotique, pour ramener la lumière à lui. Alors que l’un met les cartes sur table en rugissant, l’autre feint de faire de même avec un sourire sardonique. Et chacun reste campé sur ses positions, énergie fixe, fixe… Si vous êtes sous la pression en ce moment, tentez de prendre du recul (Jupiter), de manifester votre sens des responsabilités (Saturne) pour résister à l’appel de la violence.

 

En positif, cette énergie peut aussi nous donner une motivation profonde pour mettre en lumière le fondement psychologique de certains de nos comportements obsessionnels pour le bénéfice de notre vie amoureuse ou celle de nos enfants, ou encore de notre propre capacité à nous exprimer, à rayonner. Nous pouvons prendre le recul nécessaire pour une compréhension plus globale de la situation, si tant est que nous dépassons l’instinct de contrôle qui nous envahit par moment. Cette signature énergétique, s’est aussi une histoire d’amour (Jupiter Lion) torride (Mars Scorpion). Désir de procréation, désir d’enfant… Il suffit d’une fois (Mars Scorpion), et nous voilà futur (Jupiter) parent d’enfant (Lion).

 

Avec Mercure dans le secteur, les liens et la communication revêtirons une importance centrale. Nous pourrions imaginer sous un tel ciel, qu’un acteur, qu’un artiste se révèle à travers un discours, une communication (Mercure conjoint Jupiter en Lion), qu’il se crée de nouvelles opportunités de développement parce qu’il agît avec détermination et sang-froid (Mars Scorpion).Ce qu’il fait, entreprend est transformateur et le projète vers son devenir.

 

Et puis, le 9 août, l’action continue avec un autre carré qui se forme entre le Soleil conjoint à Mercure et Saturne en Scorpion. Les accouchements sont difficiles, personnes n’a jamais dit le contraire. C’est long, lent et parfois laborieux (Saturne). Devenir parent, adulte, responsable, aussi. Mais n’est-ce pas cela la vie ? Une œuvre de Devenir, en constante construction et transformation.



Partager



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    clo adam (mardi, 05 août 2014 17:11)

    Superbe, Elsa! Bien analysé, bien senti, bien exprimé. Juste une petite faute, sans doute de frappe: si tant est - pas si t'en est. Et puis tant qu'à faire, j'ai aussi relevé "l'instinct de contrôle": des concepts très opposés! L'instinct est spontané, il sort des tripes. Le contrôle est cérébral, rigoureux.
    Enfin, c'est un détail, car tout est si bien dit, si bien écrit. Je vous souhaite un énorme succès!
    J'ai mentionné votre newsletter à deux ex-élèves (années avant la vôtre) qui sont ravies!