Feuille de route juillet 2014 // Un Mars et ça repart!

15 au 31 juillet 2014. Nous voici à l’été et je vais faire évoluer le format de la météo jusqu’à la rentrée de Septembre. Je vous propose à la place, une petite feuille de route pour cette seconde quinzaine du mois de juillet exceptionnelle en événements célestes, porteurs d'une bouffée d'oxygène et de nouvelles opportunités de développement personnel.

 

Photo: Sur fond du Mont Granier, statue équestre à Pontcharra : Pierre Terrail Seigneur de Bayard, réputé pour ses faits d'Armes et sa bravoure, il devient le Chevalier sans peur et sans reproche


Mercure et Venus en Cancer // "Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau..."


Mercure en Cancer le 15 juillet jusqu’au 3 août. Venus en Cancer le 19 juillet jusqu’au 13 août.  Mercure et Venus prennent le relais de Jupiter qui termine sa course dans le signe du Cancer. Les plaisirs (Venus) et les échanges (Mercure) seront teintés par les valeurs du signe du Cancer : se nourrir, nourrir les autres et leur offrir un toit, une protection maternante, retour aux sources et voyage dans le passé, histoires personnelles et histoires à dormir debout si l’imagination est au rendez-vous ! Tout ce petit monde s’accordera bien avec Neptune en Poissons pour encore plus d’inspiration, de recherche d’évasion, de beauté et de transcendance, et Saturne pour faire remonter les souvenir et leur donner une forme. 

Une forme aussi aux émotions peut-être encore enfouies. Les signes d’eau et de terre seront les plus grands bénéficiaires de cette irrigation les invitant à une expression libératrice de leurs émotions.


Jupiter en Lion // Grouuaaarrr!


Jupiter entre en Lion le 17 juillet 2014. L’heure est venue de briller, d’aimer, de jouer, de diriger, d’éduquer, d’exprimer votre créativité, de rayonner d’amour bienveillant, de tenter votre chance. C’est vous la star de ce spectacle qui va durer jusqu’au 12 août 2015 alors mettez toutes les chances de votre côté, développez le Lion qui est en vous. Dans quels domaines faire rugir le Lion ? Regardez dans quelles maisons se trouve le signe du Lion dans votre thème natal ou consultez-moi pour un éclairage personnalisé sur les opportunités de Jupiter en Lion pour vous. Les signes de feu et d’air seront plus particulièrement à la fête pendant ce transit.

Saturne direct // Yeah!


Saturne direct le 21 juillet 2014. Natifs du Taureau, Verseau et Lion et Scorpion avec un Soleil positionné sur les degrés 16° et un peu avant ou après, ainsi que les Ascendants de ces mêmes signes aux degrés similaires, vous avez certainement vécu quelques revers pendant ces dernier mois qui ont ralenti leur progression, bloqué leur projets. Pour vous, une bonne nouvelle, Saturne redevient direct et la pression, fatigue et lenteur des derniers mois vont peu à peu s’estomper. De façon générale, tout le monde va sentir une nouvelle dynamique se profiler à l’horizon avec ce mouvement direct de Saturne.

Carré Uranus-Pluton


Peut-on dire que les affres, les tensions, les bouleversements vécus sous le carré-T Uranus-Pluton sont de l’ordre du passé ? Ces forces du changement vont desserrer leur étaux pour un moment, un soulagement pour ceux d’entre-nous qui vivons une période difficile et parfois douloureuse. Si l’intensité du carré Uranus-Pluton s’atténue, il restera cependant actif de façon cyclique jusqu’en 2017-18, nous rappelant que tout processus de changement/transformation intérieur ou extérieur, ne naît pas d’un claquement de doigts mais d’un processus lent et parfois laborieux. Ceci étant, la vie nous offre sur ce chemin des moments de répit, de joie et de lumière, alors pourquoi s’en priver ?



Mars en Scorpion // Triple Yeah!


Mars entre en Scorpion le 27 juillet 2014.Fini les vas-et-viens d’un Mars en Balance dont le cœur balance entre X et Y… Une décision sera prise et on s’y colle. Mars en Scorpion c’est le courage d’aller se frotter à l’inconnu et une détermination d’aller au bout quel que soient les obstacles. Un chevalier sans peur (c’est sûr) et sans reproches (souhaitons le). Mars est en domicile traditionnel dans le signe du Scorpion et au maximum de son efficacité. Profitez de cette force régénératrice jusqu’au 14 septembre 2014 date où Mars fera son entrée en Sagittaire. Le scorpion piquera de son aiguillon, plus intensément, les natifs Taureau, Lion, Verseau qui sentiront un besoin irrémédiable de passer à l’action. Il y aura peut-être des détracteurs au passage, gardez votre sang-froid et usez de votre sens tactique.

Date à retenir


25 juillet 2014 (un peu avant, un peu après) – Chance, chaleur, reconnaissance, amour ou gloire pour certains, plus particulièrement les tempéraments Feu avec des placements planétaires en début de signe feu (Bélier, Lion, Sagittaire).

Pour approfondir


Si vous souhaitez un éclairage personnalisé pour vous aider à saisir le meilleur de ces énergies, par rapport à votre vie, pour atteindre vos objectifs, contactez-moi pour en parler.


Partager cette feuille de route



Écrire commentaire

Commentaires : 0