Nouvelle Lune en Cancer du 27 juin 2014 //C'est quoi le bonheur?

Nouvelle Lune en Cancer du 27 juin 2014. Nous voici à la veille d’un cycle de renouveau propice à la formulation d’intentions, de résolutions pour notre vie à venir, celui de la Nouvelle Lune qui aura lieu en Cancer le 27 juin 2014. Le Nouvelle Lune nous invite à développer les qualités de ce signe dans notre façon d’être pour tendre vers davantage de plénitude, d’équilibre et d’harmonie dans notre vie.


Bien-être et ressourcement. L’énergie du Cancer renvoie de façon générale au besoin de sécurité émotionnelle, à la sensibilité et la protection des plus faibles, notamment des enfants. C’est une énergie nourricière. C’est l’image du cocon qui nous abrite des agressions extérieures, nous procure bien-être et sécurité, de la mère qui nous prend dans ses bras et nous berce. Le crabe rentre dans sa carapace, il se replie sur lui-même pour se protéger et se préserver. Le Cancer c’est aussi un vivier de créativité car il développe une imagination féconde, puise dans la richesse de sa mémoire, du passé, et des ces racines pour fortifier sa base émotionnelle et son capital confiance.

 

Alors que nous dit cette Nouvelle Lune ? Il s’agit de faire vibrer les qualités du Cancer dans notre cœur et de les manifester plus particulièrement, au plan individuel, dans les domaines symbolisés par les maisons de notre thème natal impactées par le transit de cette Nouvelle Lune. Il faut donc observer dans votre thème natal où tombe cette Nouvelle Lune en identifiant le degré 6° du Cancer et la maison associée.

 

D’un point de vue plus collectif, le thème de la Nouvelle Lune nous donne également quelques clés sur les énergies à contacter pour réaliser en conscience ce chemin (l’Ascendant) vers plus d’harmonie (Conjonction Lune Soleil). L’Ascendant de ce thème de Nouvelle Lune est le Lion. Le Soleil, maître du Lion, est conjoint à la Lune en maison 11.

Ceci nous indique que développer l’affirmation de soi, l’expression créative personnelle, l’esprit d’entreprise, le lien éducatif aux enfants, l’exercice de l’autorité bienveillante et n’oublions pas l’AMOUR pour soi-même et l’autre, sont nos meilleurs alliés pour aller vers la réalisation de nos vœux. C’est à travers les activités collectives, associatives, en réseau, avec les amis et autour des projets d’avenir que nous pouvons déployer ces valeurs du Lion et trouver mieux-être. La communication, les échanges/transactions, les petits déplacements, les contrats prendront une place importante dans notre façon d’aborder ces activités (Gémeaux sur la pointe de 11, Mercure en 11).

 

Sur ce chemin, trouver l’équilibre entre le mouvement collectif tourné vers le futur  et celui de notre expression créative personnelle dans l’ici et le maintenant, est le défi du moment. Ceci pourra nous confronter à nos peurs et angoisses, une part sombre de nous-même que nous pourrons choisir de reconnaitre et d’accepter pour nous en libérer ou non. Que devons nous transformer, dépasser, lâcher pour nous donner la chance d'aller vers une nouvelle fondation de notre "bonheur", pour nous libérer du passé? (Nouvelle Lune en opposition à Pluton). Dans ce contexte, notre meilleur guide sera l’intuition, restez donc attentifs aux signes subtils que vous pourriez rencontrer sur votre chemin, ils vous flèchent, l’air de rien, la route à suivre (Nouvelle Lune trigone Neptune). 

Très bons vœux de Nouvelle Lune à tous,

Elsa

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0