Venus Saturne// l'Amant de Lady Chatterley

Venus Taureau
Venus Taureau

Je parlais dans la dernière actualité du Ciel de l'opposition Venus Taureau Saturne Scorpion. J'ai retrouvé cette énergie dans le film "l'Amant de Lady Chatterley", passé hier soir à la télé.  La Nature et la sensualité sont très présentes dans ce film, les couleurs, les odeurs, le toucher...une belle Venus Taureau. Qui connaît la frustration (Saturne) au début de l'histoire...


Extrait de la dernière de couverture de l'Edition du Roman de DH Lawrence, en Livre de Poche:

 

" Epouse frustrée [Venus cj Lune Balance carré Mars Cancer et Saturne en Cancer] d'un mari infirme [Mars en chute en Cancer], Constance Chatterley [Maison 7 Taureau] vit avec son garde-chasse une passion [Asc. Scorpion] où le désir physique [Taureau] est indissociable de la complicité spirituelle [Neptune en Taureau Maison 7 - et Venus Balance en 12, maître de la maison 8!!]. Bravant les interdits de leur milieu, les deux amants iront jusqu'au bout de leur défi [Asc. Scorpion!] et donneront naissance à un fils [enfant, né de cette passion et complicité spirituelle : Neptune en maison 7, maître de la maison 5, Poissons]."

 

Ci-dessus, thème natal de D.H. Lawrence (source astrotheme) né le 11 Septembre 1885, à Eastwood (UK) dont on retrouve très clairement la signature énergétique  du thème natal dans le résumé de l'oeuvre, ci-contre. 


Objet de scandale à sa parution en 1928, ce roman est pourtant bien davantage qu'un " classique de l'érotisme " : " J'ai toujours œuvré, écrivit D.H. Lawrence, pour que la sexualité soit vécue de façon authentique et sacrée, et non pas de manière honteuse. Et c'est dans ce roman que je suis allé le plus loin. Il est pour moi beau, tendre et fragile comme ce qui est nu. "

Dernier roman publié par Lawrence, L'Amant de Lady Chatterley est l'aboutissement de son œuvre et son testament philosophique." 

Écrire commentaire

Commentaires : 0