Météo du Ciel // Mémoires d'outre-tombe

Semaine du 6 au 13 juin 2014. Plusieurs énergies se côtoient cette semaine offrant une atmosphère au goût de mille-feuilles : tantôt ça craque, tantôt ça fond en bouche, et parfois c’est les deux en même temps et on pourra être, par moments, un peu décontenancé par le mélange.

D’un côté nous avons le Soleil et Mars en signes d’air (Gémeaux et Balance), ce qui suggère une dynamique d’échange, et l’importance du relationnel et de la diplomatie. Ces échanges sont alimentés, voire attisés, par Uranus en Bélier, qui cherche une ouverture, une solution nouvelle. Ce Soleil en Gémeaux s’avère d’ailleurs un point de décompression pour la tension générée par le carré-T Mars-Uranus-Pluton, toujours actif. Vous avez raison de discuter car c’est probablement la meilleure voie pour sortir de l’impasse. Il faut faire vite, réfléchir vite aussi pour attraper la balle au bond, comme dans ces matchs frénétiques de ping-pong. (Alors que je termine d’écrire cette ligne, je me rends compte que c’est la finale de Roland Garros ce week-end, j’ai parlé de « ping-pong », c’est valable pour le tennis aussi évidemment !).  A un autre niveau, ces énergies sont aussi une illustration de la situation géopolitique du moment entre les Etats-Unis et la Russie, avec la France au milieu qui tente de faire l’arbitre (Soleil Gémeaux trigone Mars Balance) autour d’un bon dîner …puis souper respectivement (Venus Taureau).

En parallèle c’est les chutes du Niagara. Cette image évoque l’hyper-sensibilité sous-jacente aux échanges qui pourront avoir lieu cette semaine, placée sous le signe des commémorations du débarquement du 6 juin 1944. Mercure est en Cancer en trigone à Neptune en Poissons. A cette occasion, mais pas seulement, nous pourrions ramener à notre souvenir des histoires boulversantes du passé (Mercure Cancer) qui nous mettrons les larmes aux yeux (Neptune Poissons). Le signe du Cancer en analogie avec la Lune, renvoie à notre capacité de « Mémoire ».

Par ailleurs, en fin de semaine, il se tramera également quelque chose sur le plan relationnel, en rapport avec les ressources financières ou bien la vie affective et intime. Venus en Taureau s’approche doucement de l’opposition avec Saturne en Scorpion. Saturne met face à la réalité, et il sera peut-être question d’une mise à plat au niveau relationnel ou financier. Mardi 10 juin la Lune se joint au duo en faisant conjonction à Saturne. Des émotions profondes pourront être canalisées et faire surface. Si le processus n’est pas toujours agréable, il me semble qu’il peut en résulter une forme de guérison et de bienfait sur le plan émotionnel d’autant que Jupiter apporte son soutien. Quant à Venus, elle jouit du soutien de Pluton avant la phase d’opposition avec Saturne et sera ensuite soutenue par Jupiter. Le dicton traditionnel nous dit alors que ce qui se produira est peut-être « un mal (Saturne) pour un bien (Jupiter) ». En anglais : « No pain, no gain ». A vous de nous le dire…

 

Bonne semaine et gardez un paquet de mouchoirs à portée de main !

 

Betty

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0