Nouvelle Lune en Gémeaux du 28 mai 2014 //Le lien entre toutes choses

Arbre de vie celtique reliant le Ciel et la Terre
Arbre de vie celtique reliant le Ciel et la Terre

Avec la Nouvelle Lune en Gémeaux il s’agit de se relier, de communiquer, d’être dans l’échange et la transaction, commerciale ou non pour tendre vers une nouvelle forme de plénitude d’être. Ce qui nous est proche, notre voisinage, les frères et sœurs peuvent également devenir vecteur de bien-être. Pour chacun d’entre nous le domaine de vie où le développement de ces qualités prendra le plus d’importance sera en résonance avec la symbolique de la maison du thème natal concerné par le transit de la Nouvelle Lune qui a lieu, ici, au degré 8° des Gémeaux.

La nouvelle Lune reçoit des aspects de Neptune et de Mars eux-mêmes en aspect de quinconce. Ces deux planètes incorporent à l’histoire qui se déroule une dynamique intuitive. Neptune en carré à la Nouvelle Lune offre l’option de l’évasion pouvant se manifester à travers la rêverie poétique. Le moyen (Mars) de laisser couler la libre inspiration peut alors prendre différentes formes, méditation, écriture automatique, rêve éveillé…que sais-je encore ? Neptune c’est aussi la drogue, alors allez-y mollo sur le cocktail désinhibant quel qu’il soit, car le réveil pourrait être difficile. Peut-être même ne savons-nous pas exactement pourquoi nous agissons car la forme reste obscure. Il me semble que Mercure pourra justement nous aider à y voir plus clair, car c’est aussi notre outil de réflexion, celui qui peut nous aider à « réfléchir la lumière » sur cette forme obscure.


En quoi cela peut-il être utile pour chacun d’entre nous de méditer la symbolique de la Nouvelle Lune?

Les symboles associés à cette Nouvelle Lune peuvent nous servir de guide pour nous inspirer dans la formulation de nos résolutions pour une vie plus harmonieuse. Cela peut nous aider à tirer le meilleur profit de cette énergie du renouveau associé à la Nouvelle Lune.



Par ailleurs, Mercure, maître de la Nouvelle Lune est en très bon aspect de sextile avec Venus, terminant sa course dans les derniers degrés du Bélier. Vénus et Mercure sont eux-mêmes en aspect avec le Nœud Nord en Balance. Tous les indices nous mènent à l’Autre, la relation ou encore la recherche d’une forme d’équilibre qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, qu’il s’agisse d’un projet artistique, ou de l’issue d’une procédure juridique. L’échange, la communication, la « transaction » ; et je pense ici, à l’arrangement que l’on peut trouver dans le cadre d’une procédure judiciaire; sont essentiels dans ce chemin vers une plus grande unité d’être.

Pour aller vers cet équilibre, nous sommes invités à oser ! A oser l'expérience, l'aventure, l'exploration  de territoirs inconnus dont la profondeur émotionnelle peut être déroutante mais qui ont le pouvoir de nous transformer, de nous faire renaître. Il faut y croire (à ce rêve) pour oser sortir de sa zone de confort, pour se confier à l'autre mais aussi pour se permettre de recevoir. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0