Météo du Ciel //Révélations des profondeurs

Semaine du 9 au 15 mai 2014. C’est une semaine particulièrement intense qui s’annonce alors que Vénus s’invite dans le carré Mars-Jupiter-Uranus-Pluton. Au même moment nous sommes dans le crescendo de la Lunaison Taureau vers la Pleine Lune (opposition Lune-Soleil)  en Taureau, le 14 mai. Les questions d’héritages, ressources conjointes, sexualité et psychologie des profondeurs pourront être à l’ordre du jour. Certains d’entre nous pourraient vivre un tournant dans une relation, qu’il s’agisse d’un début ou d’une fin.

L’opposition de Venus Bélier et Mars Balance est ce duel qui nous invite à travailler l’équilibre dans la relation, et renvoie l’une contre l’autre les forces d’affirmation de soi et celles du compromis et de la conciliation. De quel côté vous rangerez-vous ?

 

Bien que Mars en Balance rechigne à se laisser déborder par des instincts primaires, il y a une montée d’adrénaline possible avec Venus en Bélier rendue d’autant plus fébrile par la conjonction avec Uranus. Et puis ça vous tombe dessus, d’un coup sans crier gare…à moins que toute cette énergie ne trouve un exutoire à travers le dialogue (Mercure Gémeaux). Un dialogue vif, sportif et créatif qui pourra ouvrir sur des solutions pour que chacun y trouve son compte ou pas…

 

Cette semaine sera également marquée par l’opposition du Soleil et de Saturne, au moment de la Pleine Lune. Il se matérialise une prise de conscience, en rapport avec ce qui est de l’ordre du mystérieux et de l’impalpable. Je comprends que l’iceberg n’est pas juste cette petite pointe qui sort de l’eau, mais aussi cette partie immergée, elle prend une forme et une réalité. Et c’est le choc devant la réalité de cette masse avec ses conséquences physiques (Taureau) et psychique (Scorpion). L’événement n’est ni bien ni mal en soi, c’est à nous qu’il appartient d’en faire une expérience constructive ou non dans la mesure de nos possibilités à cet instant T. Comme cette femme qui découvre après quelques minutes d’attente que son test de grossesse est positif. Sa vie en est profondément bouleversée. Son identité aussi (Soleil opposition Saturne). Ceci est un exemple de la profondeur émotionnelle et transformatrice que porte en elle cette Pleine Lune Scorpion.

 

Mais les manifestations de cette énergie pourraient se faire sur un autre plan, celui financier, autour d’enjeux d’héritages avec quelques éléments de surprise à la clé concernant des biens et des propriétés. Les situations pourraient être douloureuses et ceux qui pourront faire preuve d’une certaine humilité et lâcher prise seront un peu mieux armés pour traverser cette période. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0