Météo du Ciel //Cogito ergo sum

Semaine du vendredi 2 mai au jeudi 8 mai 2014. Si vous avez sombré dans une certaine indolence au fil de ces derniers jours, l’entrée de Vénus en Bélier samedi va apporter un peu plus d’entrain et de dynamisme et réveiller l’esprit de conquête (amoureuse aussi). En parallèle, si vous êtes toujours en train de cogiter profondément c’est normal…

Pluton applique toujours sur Mercure ainsi que Saturne également en opposition à Mercure pendant toute la semaine. Ce processus peut être un petit peu éreintant mentalement comme l’effet d’un citron que l’on presse au maximum pour en tirer la dernière goutte. Mais cette dernière goutte aura une saveur particulière. Celle qui peut révéler à notre conscience ce "quelque chose" qui nous fera avancer. Une nouvelle clarté.

 

Avec Saturne en Scorpion il y a peu de ressources alors bien définir son objectif (Soleil Taureau) est essentiel pour être le plus efficace possible dans l’action et ménager son énergie. Venus en Bélier, va peut-être accélérer le mouvement et les idées en « rumination » (Mercure Taureau) finiront par prendre une forme pratique pour être mises en œuvre.

 

Avec le Taureau, les idées peuvent aussi être très « fixes », chacun campant sur ses positions. Dans cette configuration, Jupiter en Cancer pourra s’avérer un soutien de taille, se manifestant peut-être à travers une figure féminine qui par son empathie et sa bienveillance ouvrira délicatement de nouveaux horizons.

Bonne semaine à vous.

Betty

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Britt (samedi, 03 mai 2014 12:19)

    Un vrai coaching astro pour chaque semaine se révèle être un bon guide afin d'ancrer en chacun des certitudes voire de la clarté et de concrétiser le "cogito ergo sum"...bonne première semaine de mai 2014 et merci Betty !

  • #2

    Betty (samedi, 03 mai 2014 12:35)

    @Britt, bonne semaine à toi aussi et merci :)