Météo du Ciel // Se ressourcer

La déesse romaine Abundantia
La déesse romaine Abundantia

Semaine du vendredi 25 avril au 1 mai 2014. Tout au long de la semaine nous retrouvons la grande croix cardinale. Cette croix me rappelle un décor de théâtre. Ce décor c’est le changement, il est bien là mais n’empêche pas les acteurs de continuer à jouer. Ces acteurs ce sont les planètes rapides qui rythment davantage notre quotidien. En vedette cette semaine nous avons le signe du Taureau et par conséquent son maître, Vénus, toujours en Poissons.

 

En effet, le Soleil est entré en Taureau suivi de près par Mercure. Le Taureau évoque la matière. Nous sommes dans le vrai, dans ce qui existe et est palpable, dans ce que l’on peut mesurer, nous sommes dans les fruits du travail et nous sommes aussi dans le plaisir des sens, du corps, du toucher. Le Taureau a aussi le sens de la propriété et solidifier son assise matérielle peut être une seconde nature chez lui, c’est primordial pour sa sécurité et celle de sa famille.

 

Avec Mercure dans ce signe les idées, la relation, les échanges et transactions portent également cette signature énergétique : nous pourrions conclure une transaction immobilière ou encore investir dans un outil pour améliorer la productivité. A moins que vous ne craquiez sur un objet de luxe ou d’art ? Mais regardons à présent Vénus, le maître du Taureau. Vénus jouit toujours d’une situation exceptionnelle. Cette semaine en particulier se formera un grand trigone autour de Venus en Poissons avec Saturne et Jupiter. Cet aspect sera le plus actif vendredi et samedi. Ce trigone d’eau apporte une couleur supplémentaire au Taureau, il ouvre sur une dimension sensible, spirituelle et généreuse. L’investissement n’a pas qu’une valeur matérielle terre à terre, il participe aussi à un schéma plus global (Jupiter) et long terme (Saturne). Cela peut représenter symboliquement un « don » (Venus Poissons). Dans ce contexte, l’achat de cet objet d’art peut aussi être motivé par le désir de soutenir un artiste en lequel nous croyons (Venus Neptune).

Lakshmi, Déesse Hindoue de la Fertilité, de la Prospérité et de l'Abondance
Lakshmi, Déesse Hindoue de la Fertilité, de la Prospérité et de l'Abondance

Notons également tout au long de la semaine, l’aspect de trigone se formant entre le Soleil et Mercure, en conjonction dans le signe du Taureau et Pluton en Capricorne. Pluton va ici apporter discernement. Cet aspect évoque une forte volonté de concrétisation et une capacité à aller à l’essentiel d’une problématique. Cet aspect sera particulièrement actif mardi 29 avril alors que le Soleil, la Lune et Mercure seront en conjonction dans le signe du Taureau : c’est la Nouvelle Lune à 8° du Taureau. De plus, cette triple conjonction recevra également un aspect de sextile de Jupiter…la situation revêt une opportunité de progression et de développement sur fond de changement de vie (croix cardinale). Restez en éveil pour saisir cette chance et pensez à formuler vos résolutions de Nouvelle Lune aux valeurs Taureau dès à présent : faire fructifier, solidifier une situation matérielle, « s’emplir » des bienfaits de la Nature… parce que pour donner il faut aussi avoir de la ressource. Dans quel domaine avez-vous le plus à gagner à développer ces qualités ? Voir la maison où transitera la Nouvelle Lune dans votre thème natal.

 

Très bonne semaine à vous. Betty.

Écrire commentaire

Commentaires : 0