Nouvelle Lune en Bélier du 30 mars 2014 // I am what I am!

Je suis comme je suis. Jacques Prévert - Emmanuelle Jamme, Tamponades
Je suis comme je suis. Jacques Prévert - Emmanuelle Jamme, Tamponades

Je ne sais pas vous, mais n’y aurait-il pas un peu d’électricité dans l’air ? Cette Nouvelle Lune Bélier est explosive, Uranus venant énergiser par conjonction le Soleil et le Lune. Nous sommes au cœur du carré-T avec Jupiter (en Cancer) et Pluton (en Capricorne). Ce thème focalise sur la relation à l’autre, sur ce que c’est qu’être deux, et pour autant « exister », ne pas renoncer à être ce qu’on est au plus profond de soi. Trouver l'équilibre, entre "nous" et "je".

Mars conjoint à l’Ascendant Balance est en opposition à la Nouvelle Lune en Bélier conjointe Uranus, maîtrisée par ce Mars Balance… c’est « crier » qui l’on est et l’assumer avec courage (Bélier) quitte à tout boulverser (Pluton), à ouvrir une nouvelle page ou à en fermer une. Parce qu’on a qu’une seule vie – nous dit le Bélier ! Alors c’est maintenant ou jamais. Oui, cette Nouvelle Lune c’est naître, et renaître et trouver en soi la force de dire «  I am what I am ! ». Et dépasser ses peurs.

 

Avec Mars et Venus en bon aspect de trigone, l’entente est possible … et plus si affinités ! Cette Nouvelle Lune présage également d’un potentiel de créativité  artistique (Mars – Venus en trigone) et une capacité à aborder l’expression personnelle (Venus maître de l’Ascendant en V) à travers une démarche collective ou anti-conformiste (Maison V Verseau).

Dans quel domaine pouvez-vous rayonner de force créatrice unique (Uranus) et passer à l’action (Mars-Bélier) tout en visant l’équilibre (Venus-Balance)? Observez où transitera la Nouvelle Lune du 30 mars dans votre thème natal en identifiant la maison où se trouve le degré 10° du Bélier. C’est dans ces champs d’expérience de vie que vous pouvez mettre à profit cette énergie de l’initiative et de la transformation en formulant vos résolutions de Nouvelle Lune. Qui mieux que Gloria Gaynor pour nous le rappeler :  «  I am what I am » (je suis comme que je suis). 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    lunesoleil (vendredi, 28 mars 2014 08:24)

    Oui tres Uranienne cette Nouvelle lune et dans le même signe que le Noeud sud qui en en accentuer de son influence dans cette direction.
    Merci Chant du Ciel bon Week end ♡♥