Nouvelle Lune en Poissons du 1 mars 2014 // Que sera sera

Poisson Lune
Poisson Lune

Nous sommes aujourd’hui encore dans cette énergie de Nouvelle Lune en Poissons. A un moment où beaucoup d’entre nous vivent sous tension (Carré Uranus Pluton), cette Nouvelle Lune nous invite à développer un mouvement de compassion et don de soi, susceptible d’alléger les souffrances de l’autre. Cela suppose de pouvoir donner et de pouvoir recevoir, aussi.

Le trigone formé par la Nouvelle Lune avec Jupiter renforce cet appel à la générosité et la bienveillance envers les plus fragiles. Pour savoir quel domaine de votre vie (symbolisé par les maisons dans le thème natal) est plus spécifiquement mis en valeur par cette Nouvelle Lune, cherchez dans votre thème natal le degré 10° des Poissons et dans quelle maison il se situe. C’est le moment de poser vos résolutions de nature « Poissons » en lien avec ces domaines.

Duel au Soleil

Ce thème de Nouvelle Lune marque également un carré exact entre Venus et Mars, devenu rétrograde hier. C’est peut-être un tournant pour ceux qui se battent pour trouver l’harmonie dans le couple, ou se battent tout court contre l’autre ou pour (re)conquérir l'autre! Mars est conjoint au Nœud Nord et renforce l’aspect « fatal » du moment. « Que sera, sera.»

 

Ajoutons qu’avec Mars rétrograde en Balance, ce n’est pas vraiment un pas en avant que nous franchissons mais peut-être une dernière ultime période d’essai avant le dénouement, heureux ou malheureux d'une histoire à deux, d'un duel au soleil. C’est peut-être aussi l’heure de compiler toutes les pièces à conviction, de monter le dossier à charge… les dés seront jetés en juin 2014, retour direct de Mars.

Au même moment, Saturne en carré à Mercure apporte son lot de restrictions sur le plan de la communication, des échanges et de la mobilité. Encore un peu de patience et la mécanique (des fluides) devrait retrouver un peu de souplesse la deuxième quinzaine de mars.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Gene (dimanche, 02 mars 2014 16:18)

    Hello Betty, sympa de REvenir nous voir:) avec cette nouvelle lune qui baigne dans un océan de larmes..Et oui pour ma pomme a 10° du poisson j'ai ..
    papammmm...vénus en 12 !!! que d'émotions que d'émotions..je peux vous en donner, sortez vos mouchoirs ! Pas de musique mais le titre d'un film ou j'avais pleuré à chaudes larmes : "la couleur pourpre" bouuuu bizz Gene

  • #2

    Betty (dimanche, 02 mars 2014)

    ((((Gene)))) - Hugs.