Météo du Ciel // Hula Hoop

Hula Hoop, une question d'équilibre ou de souplesse?
Hula Hoop, une question d'équilibre ou de souplesse?

Météo du Ciel du vendredi 20 au 26 décembre 2013. La semaine prochaine Mars approche des degrés fatidiques (entre 7 et 9 de la Balance) qui l’amèneront à se frotter à Pluton et Uranus pour former une figure qui résonne comme un tournant de vie. La participation des planètes trans-personnelles (Pluton, Uranus) évoque des situations où nous n’avons parfois que peu de marge de manœuvre pour influer de façon directe sur les événements.

Ce sera d’autant plus frustrant pour les natifs avec des planètes en signe cardinal (et donc avec une « petite » tendance au contrôle) – Bélier, Cancer, Balance, Capricorne. Cette figure peut également marquer des moments de prise de décision qui nous font entrer dans une nouvelle étape d’un projet, d’une relation, etc. La fin d’une chose s’accompagne invariablement de la naissance d’une autre - la Nature ayant horreur du vide.

 

Mars en Balance focalise son énergie, sa lutte sur la recherche d’un équilibre et cherchera, espérons-le une résolution d’éventuels conflits par la voie diplomatique. La tentation est pourtant de tout envoyer promener (Mars opposition Uranus) sans ménagement, de façon impétueuse et impulsive, avec la casse (Mars-Pluton) que cela implique. Mais qui a dit que faire du Hula Hoop était facile? Il faut s'entrainer avec constance (Capricorne).

 

Avec l’amas Capricorne qui se formera en début de semaine (Soleil, Mercure et toujours Venus), nous avons ici la possibilité de bien réfléchir avant d’agir et peut être choisir la voie (voix) de la raison (Capricorne) en nous comportant de façon responsable. Les bons aspects de Neptune en Poissons sur le Soleil et Mercure peuvent également nous offrir des moyens de nous élever au-dessus des difficultés en cultivant compassion et compréhension avec nous-même et les autres.

 

Autre événement de la semaine : Venus qui campe toujours dans le signe du Capricorne, amorce sa phase rétrograde. Ceci signale que les problématiques de finances, de ce qui représente nos valeurs prendront une nouvelle dimension et il sera question de réévaluer sa position sur certains de ces points pendant cette phase qui va durer jusque début février 2014. En Capricorne, la notion de placement durable mais également de restriction émerge – qu’il s’agisse de vos finances ou de votre vie sentimentale.

 

Bon anniversaire aux Capricornes dont l’année à venir sera teintée par cette importante dynamique de changement. L'étude de votre thème de révolution solaire peut vous apporter un éclairage sur l’ambiance à venir.

 

Enfin, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Betty

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Gene (jeudi, 19 décembre 2013 23:07)

    Dans le sud, nous disons "Bon bout d'an" pour finir l'année..)))
    Amicalement Gene

  • #2

    Betty (vendredi, 20 décembre 2013 07:36)

    @Gene, très bon bout d'an alors :)