Météo du Ciel // La calme avant la tempête

Météo (rétrograde) du vendredi 22 novembre au jeudi 28 novembre 2013. Profitons de l’accalmie pour faire le point. Avec Saturne conjoint Mercure en Scorpion en bon aspect de trigone à Jupiter Cancer, c’est le moment de focaliser notre attention sur nos finances ou les ressources dont nous disposons, qu’il s’agisse de temps ou d’argent car nous avons la possibilité de prendre le recul nécessaire (Jupiter) pour voir les choses dans leur globalité et anticiper. C'est le moment de mettre le dernier coup de collier à notre organisation pratique (Mars en Vierge) avant l’arrivée du grand froid… ou encore d’autre chose !

Dès le 8 décembre, Mars va entrer en Balance et y rester pour 8 mois… un long voyage qui annonce une période très dynamique et pleine de rebondissements alors que Mars va prendre part à la dynamique du carré Uranus-Pluton pour forme un carré-T. Cette figure qui représente un arc tendu et sa flèche prête à partir nous mettra en tension, prêts à l’action (Mars) révolutionnaire (Uranus), où encore une lutte acharnée (Pluton). Cette lutte pourrait prendre une forme diplomatique (Mars Balance), en tout cas il nous pouvons envisager une période marquée par un rapport de force destiné à aboutir à un juste compromis (Balance). 

 

Si vous avez une montagne à soulever devant vous, c’est le moment d’y aller. Ce carré sera rejoint par le Soleil en Capricorne en fin d’année, à la veille du Nouvel An, qui sera lui-même conjoint à Mercure et Pluton. La présence de cet amas planétaire en Capricorne signe une période où les valeurs de réalisme, de responsabilités et d’intégrité prendront une importance particulière. Nous pourrions également nous trouver face à l’autorité, notre patron ou les institutions gouvernementales (Capricorne/Saturne) dans une négociation "bras de fer"...

 

Mercure en conjonction au Soleil au même moment marque une possibilité de recevoir à cette période une information importante et structurante (Mercure en Capricorne) susceptible d’être vecteur d’un changement (Pluton) radical (Uranus) dans notre vie. Jupiter rétrograde en Cancer amplifiera le phénomène… ce qui se passe est juste « énorme » (Jupiter). Dans cette période mouvementée, le réconfort se trouvera auprès de proches et de la famille, une valeur sûre (Venus Capricorne opposé Jupiter Cancer). Mais pas de panique, de ce chaos ambiant naîtra in fine l’ordre des choses. Le chat retombe toujours sur ses pattes.

 

Et un petit retour en arrière pour souhaiter aux natifs du Sagittaire un très bon anniversaire tout au long du passage du Soleil dans votre signe du 23 novembre au 21 décembre.

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    rose (mardi, 26 novembre 2013 09:28)

    Bonjour,
    Merci pour votre analyse. Mais vous parler de Jupiter trigone Vénus capricorne, Le capricorne est opposé au Cancer, donc Jupiter ne sera pas trigone.
    Bonne journée

  • #2

    Betty (mardi, 26 novembre 2013 12:22)

    @ Rose, oui, merci, je vais corriger!

  • #3

    Gene (mardi, 26 novembre 2013 13:28)

    mars en balance, la fin des haricots -))) pour moi!!! n'aime pas la relation mars neptune en 7...et plus tard opposé au soleil ! Allons du travail en perspective!
    C'est ainsi la vida §§
    courage a toutes

  • #4

    Isa de Bxl (mardi, 26 novembre 2013 13:33)

    Hello Betty !
    j'apprécie tout particulièrement à chaque fois le soin que tu prends dans le choix des illustrations de tes analyses.
    Et bien sûr toujours ton approche très fine et très inspirée des turbulences célestes.
    Merci ! Merci !
    Isa

  • #5

    Betty (mardi, 26 novembre 2013 13:56)

    @Gene, bon courage à toi aussi :)

  • #6

    Betty (mardi, 26 novembre 2013 13:58)

    @Isa, merci merci, aussi!