Météo du Ciel // Raison et sentiments

Raison (Capricorne) et sentiments (Venus)
Raison (Capricorne) et sentiments (Venus)

Semaine du vendredi 15 novembre au jeudi 21 novembre 2013. Avec Venus en Capricorne et à l’approche de la pleine Lune en Taureau le 17 novembre, les affaires d’argent et de cœur sont actuellement sur le devant de la scène.

Venus en Capricorne, ce n’est pas vraiment l’exubérance, bien au contraire, c'est la pudeur des sentiments. Les notions de responsabilité, d’intégrité et d’esprit « raisonnable » devraient colorer les relations et la gestion des finances. Des engagements durables ou peut-être désengagements responsables pourraient avoir lieu sous ce ciel.

 

Venus en conjonction à Pluton et carré à Uranus sera mise sous haute tension. Nous avons ici les conditions réunies pour que se manifestent, ici et là, de beaux esclandres, des trahisons sentimentales, des revirements financiers. Mais… rien n’est jamais tout noir ou blanc. Les bons aspects de Jupiter et Mars sur Venus nous offrent également des opportunités (Jupiter) et la possibilité de construire et user de nos moyens avec discernement (Saturne sextile Venus). Restons raisonnables et conscients des limites que nous impose la réalité, ceci peut nous aider à ne pas partir en « live » sous l’impulsion du carré Uranus-Pluton.

 

Notons que Venus va transiter en Capricorne pendant un long moment, jusqu’en février 2014, avec notamment, une période de rétrogradation - moment propice à la ré-évaluation de notre rapport à l'autre ou à l'argent. Ce passage en Capricorne pourra également accompagner un retour aux vraies (Capricorne) valeurs (Venus) ou un plaisir (Venus) à l’authenticité (Saturne). Jupiter en Cancer apportera son soutien pour nous aider à prendre la hauteur et avoir une vision plus globale de la situation. Les efforts que nous faisons aujourd’hui porteront leurs fruits demain.

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Doux (vendredi, 15 novembre 2013 09:03)

    Merci beaucoup,

  • #2

    Betty (vendredi, 15 novembre 2013 09:28)

    @ Doux, merci et bienvenu sur le Blog.

  • #3

    syrine (vendredi, 15 novembre 2013 12:25)

    bonjour betty!! toujours un plaisir de vous lire!! je vois que je vais etre tres concernée par ce passage de vénus en capricorne car mon asc est capricorne et ma maison 7 en cancer donc opposée.. deja que je suis celibatire epuis longtemps je ne crois pas que cela va arranger les choses

  • #4

    Gene (lundi, 25 novembre 2013 14:17)

    Alors le jardinier dort? Nous attendons (pas) patiemment la suite de notre
    météo .. -) Bien le bonjour!

  • #5

    Betty (lundi, 25 novembre 2013 15:32)

    Bonjour Gene, oui, j'ai pris un sacré retard!! Le jardinier est sous la neige à 1200 m d'altitude et apprend à conduire une motoneige pour aller au village ! Encore un peu de patience... j'arrive ;). Toutes mes excuses pour cette interruption de service ! A très bientôt. Betty