Météo du Ciel //Compte à rebours

Météo du Ciel du vendredi 18 au jeudi 24 octobre 2013. Le ciel est clair ce soir. La Pleine Lune c’est pour demain. Un nouvel éclairage, une prise de conscience, en anglais « breakthrough ». C’est une pleine Lune en Bélier, le Soleil en face, est Balance. Nous sommes ici sur l’axe « moi/je » (Bélier) et l’autre (Balance) qui met en lumière cette dualité: je me réalise à travers la relation avec l'autre et en même temps j’ai besoin d’exister par moi-même. Comment trouver l’équilibre ? 

C’est tout l’enjeu de cette pleine Lune à 25°45 du Bélier. Cette semaine sera donc placée sous le signe de l’intégration, de la « digestion » de ce qui nous a été révélé lors de cette pleine Lune (Phase du carré décroissant soli-lunaire).

 

Après l’illumination de vendredi, nous aurons aussi cette semaine à compter avec la rétrogradation de Mercure le 22 octobre. C’est une période de retour (rétro) en arrière pour reprendre une idée, y réfléchir à nouveau, faire des amendements. Ce n’est pas un moment propice pour signer un contrat mais plutôt un temps pour le relire en long, en large et en travers. Les communications peuvent être déréglées, dérangées voire des retards possibles aussi dans les transports. Ce Mercure rétrograde en Scorpion nous invite à revenir en arrière et en profondeur, à collecter de nouveaux indices peut être, à chercher ce qui est enfoui qui nous aurait échappé et ce jusqu’au 11 novembre.

 

Nous sommes toujours dans cette période tendue de compte à rebours vers le carré exact d’Uranus-Pluton. Ce carré exact coïncide avec la Nouvelle Lune en Scorpion du 3 novembre. Nous aurons alors un amas planétaire en Scorpion avec le Soleil, la Lune, Mercure, Saturne dans ce signe. C’est clairement une Nouvelle Lune puissante qui fait écho de façon flagrante au carré Uranus-Pluton sur la thématique de la transformation et du changement. La Nouvelle Lune c’est l’opportunité d’un nouveau départ. J’y reviendrai dans un autre post.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    syrine (vendredi, 18 octobre 2013 09:54)

    oh làl là!! je vois que vous parler de la nouvelle lune du 3 nov et je suis née le 3 novembre, avec cet amas en scorpion et carré uranus pluton sur l'ascendant... tout ce la m'inquiete en + mercure retro qui s'ajoute et mars en vierge pas du totu propice je sens que je vais encore avoir une année horible...

  • #2

    Betty (vendredi, 18 octobre 2013 14:52)

    Bonjour Syrine, je crois vous l'avoir déjà dit ;) tout d'abord n'oubliez pas votre libre arbitre, les énergies planétaires sont neutres, c'est ce que nous en faisons (dans la limite de ce que nous pouvons), qui peut manifester des bonnes choses ou moins bonnes. L'énergie n'est pas mauvaise en tant que telle, même si elle présente un caractère dynamique. C'est au contraire pour vous un indication que votre année à venir (révolution solaire) sera teintée par tout ce potentiel et que si vous en êtes consciente vous pouvez l'utiliser de façon à transformer quelque chose positivement dans votre vie. Ce sont ces dynamiques (aspect du carré) qui permettent de "soulever des montagnes". Oui, ce n'est pas simple, mais si vous êtes consciente vous pouvez avancer de façon plus sereine et avertie même si vous avancez dans l'inconnu.