Météo du Ciel // Haut les cœurs!

Semaine du vendredi 4 octobre au jeudi 10 octobre 2013. Cette semaine sera principalement marquée par la Nouvelle Lune le samedi 5 octobre dans le signe de la Balance. Au cours de cette lunaison, la recherche de l’équilibre, de la grâce et l’harmonie seront les voies à travers lesquelles développer mieux-être, avec soi-même et les autres. Avec la Balance,c'est aussi notre façon de nous mettre en relation aux autres dont il sera question.

 

"The show must go on but my smile stays on" - Freddy Mercury, amas planétaire en Balance dont Jupiter conjoint Venus, aux côtés de Mars et Neptune.

Les aspects de carré de Pluton et Uranus sur cette Nouvelle Lune apportent une dynamique propice à l’action et la prise de décision et rendent l’atmosphère particulièrement intense. Doit-on encore préciser que les temps changent ?

 

D’ailleurs, l’autre événement notable de la semaine est cet amas planétaire dans le signe du Scorpion qui viendra faire écho à Uranus-Pluton. Venus, Mercure, Saturne et la Lune seront dans ce signe le 6 octobre et rajouteront en profondeur et intensité émotionnelle à cette période de fin et de renouveau. Les personnes ayant des planètes en signes fixes, Taureau, Verseau et Lion, seront particulièrement impactées par ces enjeux de transformation.

 

Humeur du jour au fil de la Lune

 

Vendredi, la lune termine sa course en Vierge. Bricolage, ménage ou rangement au programme avec le soutien de Venus et Jupiter. Rendre service (Lune Vierge) devient (Venus) un plaisir et même une chance (Jupiter).

 

Samedi et dimanche. « Haut les cœurs !» : la Lune est en Balance et il faudra faire quelques efforts pour rester aimable (Balance) et transcender les pulsions imprévisibles de l’équipe Uranus-Pluton. Le clou du spectacle, c'est aujourd'hui.

 

Lundi la Lune entre en Scorpion. Elle trouvera sur son chemin le soutien de Neptune, Saturne et Pluton. Avec cette dominante d’eau, les émotions sont beaucoup plus palpables. Les conversations prendront une tournure intime (Mercure conjonction Lune en Scorpion).

 

Mardi, la Lune toujours en Scorpion fera un très bel aspect de trigone à Jupiter en Cancer. C’est la bouffée d’optimisme et de chance de la semaine - toute en intuition.

 

Mercredi, la Lune change d’élément pour entrer dans le feu du Sagittaire et fera conjonction avec Venus. La chance sourit aux audacieux dit-on ? Ce sera surement la sensation du moment. Toutefois restez vigilants car Neptune sera en carré exact avec la conjonction Lune-Venus avec à la clé de possibles désillusions et jeux de dupes.

 

Jeudi, la Lune termine sa course en Sagittaire et retrouve Mars en Lion pour former un trigone qui alignera sur une même longueur d’onde les besoins émotionnels et la manière d’agir. Un duo qui rallumera le feu de la vitalité un peu « étouffé » par toute cette eau!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0