Météo du Ciel // Sonné par le Gong!

Semaine du 27 septembre au 3 octobre 2013. Qui n'a pas été sonné ces quelques derniers jours lève le doigt! Je suis restée à la fin du film, et Mme de Merteuil perdant ce qui lui restait de plus cher, sa réputation. Après Mercure en Balance pris dans la toile de Pluton et Uranus, c'est au tour du Soleil de former avec ce duo et Jupiter, toujours dans le secteur du Cancer, une grande croix cardinale. C'est l'automne, ou peut être l'été indien.

Les thèmes de transformation et mort/renaissance (Pluton), les événements inattendus, les libérations (Uranus) restent au premier plan avec cette configuration. Le chaos semble s'installer. Mais du chaos naîtra un jour, la clarté.

 

La violence froide et calculée  de Mars-Saturne en carré se délite (ouf!) pour laisser place au carré Venus-Mars: c'est le bras de fer des amoureux ou encore le jeu du chat et de la souris. En espérant que cela finisse en réconciliation sur l'oreiller.

 

Mercure entre en Scorpion le 30 Septembre et offrira un temps propice aux travaux d'investigation en tout genre et élaboration de tactiques de guerre, plutôt du genre Machiavel.

 

Dans cette ambiance de changement, Venus en trigone à Jupiter offre un moment de félicité tout en émotion. Il y a des passions intenses et profondes et le havre protecteur de la famille ou de sa maison auprès de qui trouver refuge.

Écrire commentaire

Commentaires : 0