Météo du Ciel // Abattage, élagage et débardage

Credit photo www.montagnes-du-jura.com
Credit photo www.montagnes-du-jura.com

Semaine du jeudi 5 au vendredi 12 septembre. J'habite près de la forêt et les bûcherons sont à pied d'œuvre en ce moment. Ils coupent les arbres pour laisser de la place à ceux qui doivent encore pousser. Laisser de la place, élaguer, gérer nos ressources de façon responsable, voici l'un des messages de Saturne en Scorpion. Peut être aussi un message que j'ai eu un peu de mal à entendre … faute de ressources, je n'ai pu écrire la météo de la semaine dernière. Enfin, j'avais commencé, avec cette note sur l'entrée de Mars en Lion le 29 août dernier...

"Mars change de signe. En Cancer pendant près de 6 semaines, Mars nous a invité à déployer notre énergie auprès de la famille, au sein de notre maison et peut-être en nous même à la recherche de nos racines. Mars entre en Lion dès jeudi et va réveiller en nous le désir d'expression créative personnelle ainsi que nos qualités de meneur de troupe et d'éducateur. Quelques blocages et freins pourraient ralentir l'accomplissement de ces aspirations (Mars carré Saturne) surtout dans la seconde semaine de Septembre, mais c'est peut être une opportunité de structurer son action, de se concentrer sur l'essentiel, car les ressources ne sont pas inépuisables."

 

Si vous vous sentez écrasé ou ralenti en ce moment mieux vaut prendre les devant avant que ça ne coince complètement. Peut-être est-ce le moment d'élaguer quelque chose dans votre vie?

 

En parallèle, Venus se dégage de l'influence de Pluton/Uranus et les relations devraient progressivement s’apaiser. Mercure entrera en Balance lundi 10 septembre. "Le Dialogue" sera mot d'ordre, alors que Venus, maître de la Balance entre en Scorpion le 12 septembre pour y rester jusqu'au 7 octobre. Un dialogue qui pourrait tourner autour de l'équilibre des finances partagées ou des relations intimes. Venus en Scorpion cherchera le plaisir de la fusion à deux et trouvera peut être des investisseurs pour financer ses projets. Avec Jupiter en Cancer en aspect de trigone à Venus Scorpion, nous aurons du 22 septembre au 1 octobre environ un climat particulièrement favorable côté finances et possibilité de faire des gains importants.

Écrire commentaire

Commentaires : 0