Météo du Ciel // Attention au détail (qui tue)

Mercure opposition Neptune
Mercure opposition Neptune

Semaine du vendredi 23 au jeudi 29 août 2013. Ce week-end le Soleil entre en Vierge et sera très vite rejoins par Mercure. Oui, la rentrée pointe son nez à l'horizon et il va falloir se remettre au travail, reprendre un rythme plus carré, s'organiser. Cette conjonction Soleil-Mercure entrera,  au début de sa course, en opposition à Neptune en Poissons. La rentrée, d'accord, mais laissez nous encore un peu la tête dans les nuages, prolonger encore ce rêve de vacances (Neptune).

Pluton en Capricorne et Saturne en Scorpion en aspect au Soleil-Mercure ajouteront aux inspirations apportées par Neptune, profondeur et acuité mentale ainsi qu'une grande capacité de concentration. Cette configuration sera un soutien précieux pour ceux qui cherchent à démêler des situations complexes. Des solutions pratiques (Vierge) pourraient donc bien être à portée de main en ce début de semaine et pourraient même s'avérer un progrès (Jupiter Cancer trigone Mercure/Soleil Vierge) ou une opportunité pour les parties impliquées. Si vous voulez négocier une réorganisation ou un aménagement de votre temps de travail, c'est peut être le bon moment d'en discuter avec votre patron.

 

En arrière fond, nous aurons à composer avec une grande croix cardinale impliquant Venus (Balance), Uranus (Bélier), Pluton (Capricorne) et Jupiter (Cancer). Quelle influence nous réserve une telle configuration? Avec Venus dans l'équation Uranus et Pluton, nous pourrions avoir quelques surprises en matière amoureuse ou financière qui ne seront pas forcement très agréables. Jupiter pourra amplifier l'envergure du phénomène. Ce n'est pas vraiment le moment de jouer à la roulette (Uranus) tout votre argent (Venus) car les pertes (Pluton) pourraient s'avérer énormes (Jupiter). Sur le plan collectif, nous pouvons aussi nous attendre à ce qu'une nouvelle affaire de corruption soit déterrée (Pluton) et fasse la une des médias.

 

Ce n'est sûrement par hasard que le Ciel nous offre au même moment la possibilité de nous appuyer sur un Soleil-Mercure Vierge boosté par Saturne et Pluton pour bien évaluer la situation et les risques et prendre une décision mûrement réfléchie. Profitez-en.

Écrire commentaire

Commentaires : 0