Météo du Ciel // Impondérables

Semaine du vendredi 26 juillet au jeudi 1 août 2013. Il y a eu de l’impondérable la semaine dernière… et aussi de l’eau dans le gaz avec Mercure toujours cerné par Pluton et Uranus. Des mots (Mercure) parfois aussi acérés que des lames de couteaux (Pluton) plantées dans le dos, à l’improviste (Uranus).

 

De mon côté, il a fallu attendre… attendre que les techniciens « télécom » (Mercure) fassent leur travail pour que je puisse à nouveau faire le mien…. Toutes mes excuses pour la disparition impromptue de la météo de la semaine dernière ! Comment ne l’avais-je donc pas mieux anticipé !! 

Bref retour sur l’actualité de la semaine passée. Vous aurez noté que le Soleil est entré dans le signe du Lion le 23 juillet dernier. « Just in time » pour la naissance du futur (peut-être) roi (Lion) d’Angleterre, fils de Kate et William. Une naissance illuminée par la Pleine Lune en Verseau. La graine plantée vient d’éclore. C’est la « révélation ».

 

Autre événement notable, Venus a fait son entrée en Vierge ce même 23 juillet pour nous accompagner dans ce signe jusqu’au 16 août 2013. Venus en Vierge sera en confiance avec le soutien de Saturne et de Jupiter toujours dans les premiers degrés du Scorpion et Cancer, respectivement. Se tourner vers le service aux autres, faire acte de compassion pourraient bien être la bonne formule pour limiter les débordements égotiques ou les caprices d’un Mars en Cancer qui va valser ce week-end et le début de semaine prochaine en aspect avec Pluton et Uranus. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose… laissons donc passer l’orage en essayant de ne pas rester dessous, au risque de se prendre une claque ou la foudre (Mars), au choix.

 

En parallèle le Soleil entré en Lion va accrocher Saturne, actuellement à 5° du Scorpion. Travail, patron, autorité – il faut bien s’y plier. Ça plombe un peu l’ambiance de ce début de semaine prochaine mais l’étau se desserrera progressivement à partir du 8 août.

 

Et pendant ce temps, que dit la Lune ? Un début week-end plutôt au beau fixe et dynamisé par la Lune Bélier en bon aspect au Soleil en Lion.

Lundi, mardi et mercredi l’ambiance sera un peu difficile à digérer avec une Lune Taureau en carré au Soleil et en opposition à Saturne.

La fin de semaine reprend des couleurs avec Lune en Gémeau, toutefois, elle pourra être un peu déboussolée par moment, tiraillée entre l’envie de participer à la discussion ou de travailler discrètement en coulisse au succès de la fête.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    elodie (vendredi, 26 juillet 2013 10:50)

    bonjur,
    je rebondis sur votre sujet tres interessant et quand je lis mars en cancer carré uranus pluton ce la me fait penser à la catastrophe férroviere en espagne! qu'en pensez vous? en plus cela fait 3 catastrophes celle au canada celle a bretigny/orge et celle a compostelle! une loi des séries?

  • #2

    Betty (lundi, 29 juillet 2013 23:41)

    Bonjour Elodie,
    Oui cela correspond bien sur le plan des potentiels (ici dans ce qu'il y a de pire) de la combinaison de Mars-Uranus-Pluton. Mort (Pluton) accidentelle (Uranus) du corps physique (Mars) - Mars-Uranus c'est l'accident et Mars-Pluton c'est pousser le corps physique à son extrême limite.

    Depuis, autre accident d'autocar en Italie et en Suisse, deux trains entrés en collision. Ces événements qui se ressemblent et coïncident (Loi des Séries) - portent en eux la même signature énergétique, celle qui correspond au transit actuel de Mars-Uranus-Pluton en carré (accident et violence physique). Mais n'oublions pas que l'énergie ne cause pas l'événement.