Météo du Ciel // Guerre et paix

Semaine du vendredi 12 juillet jeudi 19 juillet 2013. Je vois ce beau trigone Jupiter-Saturne-Neptune prendre forme. Ce trio nous offre des potentiels d'ouverture et de croissance (Jupiter) dans une perspective constructive (Saturne). Les bases que nous jetons à cette périodes, les entreprises que nous lançons portent en elles le germe de la durabilité et d'une volonté d'intégration sociale. Nous pouvons à cette période entrevoir comment nous intégrons le monde (Neptune), y trouvons notre fonction sociale (Jupiter) et y prenons des responsabilités (Saturne).

 

Neptune dans l'équation Jupiter-Saturne, apporte ce petit "je ne sais quoi". Compassion, intuition, dépassement de soi. Jupiter et Neptune en association nous guident en général vers la bienveillance. L'acceptation de l'autre sans jugements, le pardon. Nous pouvons faire alors preuve d'une plus grande tolérance propice à maintenir un climat de paix et d'ouverture. Ces énergies pourraient trouver leur utilité dans ce moment où plusieurs pays sont en révolution. Il s'agit peut être d'une figure d'autorité (Saturne) qui  saura oeuvrer pour l'intérêt général et retrouver la voie du dialogue. C'est offrir à l'autre le bénéfice du doute. Evidemment ce trigone contraste avec la dynamique provocatrice du carré-T Uranus-Pluton porteuse de révolte. C'est "Guerre et Paix".

 

En parlant de révolte, jeudi 18 juillet, Uranus rétrograde. La révolution (Uranus) d'accord... mais il faut aussi prendre la mesure du changement et s'y adapter. Les phases rétrogrades nous parlent de périodes d'intégration et d'assimilation par lesquelles l'individu (ou nations d'ailleurs..) doit passer afin de donner une forme réelle au nouvel état d'être. Je deviens. Je suis.

 

Ici, Uranus nous donne jusqu'à décembre 2013 pour faire les ajustements nécessaires. La maison impactée par le transit d'Uranus renseigne le natif sur le domaine de vie particulièrement touché  par ce travail réalisé en coulisse. Pour les impatients, il faudra ronger son frein encore quelques mois avant la libération. Mais si le ciel nous invite à prendre un peu de recul, il a toujours ses raisons que la raison ne veut pas toujours reconnaître!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Sybé (jeudi, 11 juillet 2013 20:35)

    Guerre et Paix est incontestablement ce qui résume avec grandeur (Tolstoï) ce magnifique triangle d'eau.
    Merci pour le décryptage toujours en phase avec le ciel
    Que Dieu vous garde
    Sybé

  • #2

    Betty (vendredi, 12 juillet 2013 08:28)

    @Sybé, merci pour votre message.

  • #3

    Isa de Bxl (vendredi, 12 juillet 2013 10:14)

    Très très belle interprétation ! je te lis toujours avec grand plaisir ! L'Uranienne que je suis prends des leçons pour avancer vers la libération !!!
    Merci pour tes magnifiques intuitions !