Météo du Ciel // Quand j'étais petit(e)...

Semaine du vendredi 5 juillet au jeudi 12 juillet 2013. Le signe du Cancer toujours à la une cette semaine appelle à prendre soin des autres, de s'occuper de sa maison, de se préserver des moments de quiétude au sein du cocon familial.  La Nouvelle Lune du 8 juillet sera également dans le signe du Cancer venant renforcer ces thèmes et nous invitant à développer ces qualités propices au développement personnel. Avec un amas planétaire en Cancer tout au long du mois de Juillet, cette période sera marquée par une importante profondeur émotionnelle et les sautes d'humeurs caractéristiques du tempérament lunaire.

A noter que les Cancers subissent de plein fouet le carré Uranus-Pluton et certains (en particulier avec le Soleil autour de 10-12° Cancer) pourraient vivre une période anniversaire particulièrement intense, Pluton imposant d'aller à l'essentiel et Uranus de se libérer. C'est la façon de se réaliser du natif, sa façon même de rayonner - c'est à dire d'être -  qui peuvent être remises en question : il faut alors se réinventer. Pour ceux ayant également des planètes entre 10° et 12° du Cancer, même pression autour du rapport à la sécurité émotionnelle (Lune), de l'affectif et du relationnel (Venus), des idées et du mental (Mercure), de la motivation et des désirs (Mars),...

 

Autre point notable de la semaine, Saturne redevient direct le 7 juillet. Ce mouvement en avant coïncide avec l'impulsion de nouveau départ donné par la Nouvelle Lune du 8 juillet. Certaines situations stagnantes pourraient se dénouer à cette période.

 

Enfin, Venus qui était un peu malmenée par Saturne la semaine passée va reprendre, en fin de semaine, un peu d'air et sera pétillante de magnétisme en aspect de trigone avec Uranus. Rencontre "coup de foudre" possible pour les Lions et amis signes de Feu, Sagittaires et Béliers. Mais oui, c'est tout de même l'été!

 

La fin de semaine s'annoncera tout aussi prometteuse avec Venus conjoint Lune en Lion. Les cœurs seront vibrants, généreux et magnanimes. J'imagine aussi du chahut pour ceux qui se retrouveront autour d'une grande tablée familiale (Cancer) avec de nombreux enfants (Lion).

 

Il flotte peut être aussi une pointe de nostalgie (le Cancer c'est aussi l'histoire et le passé) des "grandes vacances" de notre enfance...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0