Météo du Ciel // Tadaaaaamm!

Pleine Lune en Capricorne
Pleine Lune en Capricorne

Semaine du vendredi 21 juin au jeudi 27 juin 2013. Toujours une dominante du signe du Cancer avec le Soleil, Venus et Mercure dans le signe rejoins par Jupiter le 27 juin. Cocooning, recherche du refuge et de la protection - de la mère ou d'un toit. Planter ses racine dans un endroit, trouver son centre seront les préoccupations du moment.

Jupiter en Cancer jusque mi-juillet 2014. Jupiter va prodiguer ses bienfaits et son vent d'optimisme aux natifs du Cancer, mais également porter ses effets aux Scorpions et Poissons. Post sur Jupiter en Cancer à suivre...

 

Pleine Lune en Capricorne le 23 juin 2013 (2°10).C’est un moment de révélation et de culmination. Les événements passés prennent tout leur sens et relief. C’est ici un moment de structuration, de concrétisation avec les qualités du Capricorne qui font écho à Saturne-Neptune. « Tadaaam » ,  le Lapin sort du chapeau… c'est de la magie (Neptune) et pourtant il est bien réel (Saturne)!

 

Lune conjoint Pluton et carré Uranus. Les 24-25 juin seront un peu tendus alors que la Lune passera sur Pluton et sera en Carré à Uranus. Mais cela est devenu presque une habitude avec le carré Uranus-Pluton en vogue pour les 2 prochaines années…

 

Puis Lune opposition avec Mercure-Venus. Il faut ménager la chèvre et le chou, alors que les envies, les pensées sont au foyer, la situation commande rigueur et responsabilité (au travail?). Difficile de concilier les deux, peut-être un petit coup de déprime en perspective. Mais avec la Lune ce n'est que passager. Toutefois, le Soleil prend place à son tour dans le grand trigone d'eau et reçoit les influx de Neptune et Saturne. C’est toujours ce mélange de réalité et de rêve qui se superpose. 

 

Mercure Rétrograde le 27 juin. C'est le moment de relire, corriger, ré-évaluer tout contrat en cours plutôt que de signer tout de suite. Il pourrait aussi y avoir des "problèmes" de communication, ruptures de lignes ou implosions de disques durs. Pensez à sauvagerder vos données de temps à autre! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0