Meteo du Ciel // Le Choc des Titans

Semaine du vendredi 17 mai au jeudi 23 mai 2013. Honneur au carré Uranus (Bélier)-Pluton (Capricorne) cette semaine, qui sera de nouveau en aspect exact le 21 mai (à 11 °). En aspect pour la première fois en juin 2012, ces deux planètes continueront de se chercher pendant les deux ans à venir, formant leur dernier carré exact le 17 mars 2015. L'aspect exact constitue une culmination de l'énergie et offre le potentiel le plus puissant de transformation, en bien ou en mal.

 

Avec le Soleil qui entre Gémeaux, Mercure et Venus également en Gémeaux, il est possible que certains reçoivent une information qui réprésentera un moment pivot de leur vie. Saturne en aspect à Neptune offre la possibilité de prendre la distance nécessaire (Neptune) tout en appréciant la chose avec stoïcisme (Saturne).

 

Les transformations (Pluton) peuvent être inattendues (Uranus) , radicales mais également libératrices . Cette énergie mettra plus particulièrement les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) à rude épreuve. Sur le plan individuel les domaines impactés par ces énergies sont représentés par les Maisons du thème natal où se trouvent Pluton et Uranus.

 

Mais l'aspect de carré est aussi une opportunité de prendre le pouvoir pour réaliser des changements de façon consciente car l'énergie est puissante et dynamique. Toute ces périodes sont stressantes pour l'esprit mais également le corps. De quelle façon nourrir la confiance en soi et en l'avenir? Si vous êtes perdu, l'astrologie peut vous aider, comme une boussole, à vous orienter, à trouver ou re-trouver le fil conducteur (le sens) de votre histoire.  L'étude du thème natal peut nous révéler les domaines qui stimulent notre motivation (mars), les nourritures qui nous appaisent (lune) et l'endroit de notre pouvoir d'optimisme et de foi (Jupiter) qui nous aide au recul dans ces moments de doute et perte de repères.

Écrire commentaire

Commentaires : 0