Météo du Ciel// Prendre le pouvoir

Le faucon - Mars Saturne ailé (c) F. Cahez
Le faucon - Mars Saturne ailé (c) F. Cahez

Semaine du 19 avril au 25 avril 2013. Cette semaine le Soleil et Mars entrent en Taureau. Avec Saturne (Scorpion) et Pluton (Capricorne) en résonnance harmonique au Soleil et Mars, nous avons ici toutes les conditions pour trouver la force et le courage de franchir d’éventuels obstacles sur notre route.

La combinaison de Mars et Saturne a plutôt mauvaise réputation car cette énergie peut matérialiser une action sans pitié laissant derrière elle des dommages collatéraux. A contrario, cette énergie peut également donner l’opportunité d’agir de façon déterminé et décisive pour autant que l’individu la canalise de façon proactive et consciente vers un objectif donné. Dans ces circonstances nous avons plus à gagner de prendre le pouvoir pour nous en servir constructivement que de rester devant la vague du Tsunami en priant pour qu’elle s’arrête...

 

La semaine sera par ailleurs marquée par une signature Neptunienne alors que le Soleil et Mars viendront tour à tour aspecter Neptune par sextile. Neptune apporte cette dimension de rêve de façon très subtile qui peut nous aider à sublimer le quotidien et nous laisse entrevoir la force de l’ordre divin. Cette atmosphère sera perceptible jusqu’à la mi-mai.

 

Enfin, point culminant de la semaine à venir, la Pleine Lune du 25 avril en Scorpion (5°46), partiellement éclipsé, nous invitera à mieux comprendre le sens de l’action que nous avons engagée de façon quasi-instinctive dans toute la phase de carré croissant du cycle soli-lunaire. C’est le moment d’une révélation à notre conscience.

Écrire commentaire

Commentaires : 0