Météo du Ciel //Pluton rétrograde: reculer pour mieux sauter

Semaine du vendredi 12 avril au jeudi 18 avril 2013. En coulisse cette semaine, Pluton passe en mode rétrograde samedi. Cela ne signifie pas un arrêt brutal d’activité mais plutôt une occasion de revenir « en arrière », de consolider tout ce qui a besoin de l’être avant de passer à l’étape suivante.

Cette rétrogradation c’est un peu comme le phénomène de régression chez l’enfant qui se prépare à franchir un nouveau stade de son évolution. C’est reculer pour mieux sauter… à horizon septembre 2013 quand Pluton passera à nouveau en mode direct.

 

Et pour les notes sucrées, salées de la semaine...

Lundi, Mercure entre en Bélier. Les idées, les communications vont prendre de la vitesse et davantage de netteté après le flottement de Mercure en Poissons. C’est le moment de peaufiner le plan d’action ou de bâtir la « TO DO LIST », la stratégie à mettre en œuvre (par le Taureau, bien sûr !).

 

Mardi, Venus entre en Taureau pour ralentir le rythme. Il y a de la sensualité dans l’air, peut-être le moment de faire une pause et « profiter » des bonnes choses de la vie. Vers la fin de la semaine d’ailleurs, Venus (Taureau) en sextile à Neptune (Poissons) pourrait donner des ailes aux amoureux.

 

Le passage de la Lune dans le signe du Cancer sera peut-être le moment de la semaine le plus délicat avec des montagnes russes émotionnelles surtout mercredi quand la Lune sera en aspect plus serré d’opposition avec Pluton et de carré avec Uranus. Saturne en bon aspect à la Lune pourra dans ce moment d’intensité nous tendre une perche pour nous aider à garder notre « self-control » et choisir la voie de la sagesse et de la maturité.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lunesoleil (dimanche, 14 avril 2013 19:33)

    « C’est reculer pour mieux sauter » c’est une belle métaphore, chez moi Pluton est en phase rétro dans ma maison 9
    Bonne soirée et merci pour ce beau partage :)

  • #2

    Betty (lundi, 15 avril 2013 19:36)

    @lunesoleil, merci :)