Météo du Ciel // Un phare dans la nuit

François-Jouas Poutrel, Phare des Roches Douvres façon Miro
François-Jouas Poutrel, Phare des Roches Douvres façon Miro

Semaine du vendredi 22 février au jeudi 28 février. Cette semaine continue d'être imprégnée par une forte signature énergétique Poissons qui mettra toujours au premier plan les notions de dévouement, d'intuition et de dépassement de soi. Il y une énergie qui porte comme une vague. Avec Jupiter en aspect à toutes les planètes qui défilent en Poissons, il y a possibilité de voir son avenir en "grand". De gagner au loto. Saturne en trigone tombe à pic pour canaliser les envolées lyriques de Neptune et ajouter une bonne dose de lucidité et de réalisme. Sous ce ciel, nos rêves (Neptune) pourraient devenir réalité (Saturne).

 

Les événements notables de la semaine

Dimanche 24 février, Mercure passe en mode rétrograde. La littérature astrologique nous prédit toutes sortes de cacophonies dans les transports et les communications. Symboliquement c’est une période qui nous invite à réévaluer contrats, écrits et idées du moment, pour apporter d’ultimes corrections avant signature lorsque Mercure redeviendra direct à partir du 18 mars.

 

Mercredi 27 février, Venus entre en Poissons. Amour compassionnel, don de soi et romantisme inspiré au programme.

Vierge nimbée, Odilon Redon 1898
Vierge nimbée, Odilon Redon 1898

Jeudi 28 février, Pleine Lune en Vierge (7°24). C'est une pleine Lune puissante en aspect de carré quasi-exact à Jupiter. Oui, c'est une opportunité, une chance (Jupiter) qui se présente. La Vierge nous demande du travail et de l'humilité, d'aiguiser nos facultés d'analyse et de synthèse, de classer et organiser les informations … pas facile avec tout cet amas en Poissons, dont Mercure rétrograde conjoint Mars qui marque l'atmosphère d'une certaine agitation mentale: ça part dans tous les sens! Cette pleine Lune en Vierge est comme ce phare dans la nuit. Elle peut éclairer un chemin, une voie (voir dans quelle maison se trouve le degré 7°24 de la vierge) pourvu que nous ne la perdions pas de vue. Facile à dire, pas si simple à faire.

 

Les signes mutables (Sagittaire, Vierge, Gémeaux, Poissons) avec des planètes à proximité du degré 7° sont les plus remués.


Écrire commentaire

Commentaires : 0